Une Fête de la Musique sociale ?

Une Fête de la Musique sociale ? C’est ce que l’on pourrait croire selon WebLife ! En effet, sur ce dernier on peut voir à travers une infographie que le mobile va être au centre de la Fête de la Musique ce soir.

Si vraiment vous l’ignorez, ce dont j’en doute, la Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, date qui coïncide avec le premier jour de l’été ! Oui oui vous avez bien lu il semblerait que nous soyons passé en mode « été »… Surprenant quand on voit le temps actuellement. Cette fête qui se déroule principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin, est actuellement célébrée dans une centaine de pays.

Une Fête de la Musique sociale ?

Ainsi, en cette journée supposée ensoleillée et de fête, si ce seront plus de 10 millions de Français qui vont se retrouver dans les rues de France ce 21 juin, se seront, selon Balumpa, 4 millions équipés de smartphones afin de nous faire vivre l’évènement au cœur des villes et des villages, permettant ainsi de découvrir tout style de musique.

Autres chiffres intéressants, la parité de l’utilisation du mobile est respectée puisque Balumpa révèle que 53% des utilisateurs sont des hommes et 47% de femmes. Comme le souligne l’infographie, et ce qui n’est pas surprenant, ce sera la géolocalisation qui sera au centre de l’utilisation ! En effet, les check-ins vont être un élément essentiel de la soirée, où la majorité s’effectueront dans les bars et restaurants (82%), dans la ville (70%) et les lieux culturels (60%) ! Outre ces derniers, Balumpa indique que 43% des recherches concerneront les loisirs et les évènements culturels. Je reste tout de même un peu septique quant-à ce chiffre…

Et vous y serez-vous ? Allez-vous activer la géolocalisation sur votre mobile ? En tout cas, malgré le temps maussade, je vous souhaite une très bonne Fête de la Musique 2012 !