Action.IO veut utiliser le cloud pour révolutionner le développement !

En voilà une excellente nouvelle dans le domaine des outils de développement ! En effet, comme le rapporte TNW hier, si vous êtes développeur, sachez que vous allez pouvoir bientôt coder vos projets directement sur votre iPad et autres dispositifs légers !
Cette bonne nouvelle nous vient d’une société de San Francisco, et oui encore là-bas, qui nous présente Action.IO, son système entièrement basé sur le développement sur le cloud ​​qui prend toute la « lourde charge » du codage et du développement, qu’il intègre sur le cloud.

La plateforme initiale est disponible en version bêta privée et supporte le langage Ruby on Rails, mais des perspectives très intéressantes indiquent que nous pourrions rapidement retrouver un service étendu pour supporter Django, Node.js et Vanilla, entre autres.

Action.IO veut utiliser le cloud pour révolutionner le développement !

Comme le rappelle TNW, ce nouveau service s’inspire d’un certain nombre de start-up qui utilisent déjà des services basés sur le cloud pour aider les développeurs à gérer des environnements avec une plus grande efficacité et des équipes de collaborer à distance. Par exemple, les ingénieurs de Facebook et Quora, utilisent en interne des systèmes Web qui permettent aux développeurs de se connecter à distance, en toute transparence de toutes les stacks et des autres travaux pour lesquels les collègues sont déjà occupés.
Initialement conçu comme étant un système Web qui fournit un OS Linux complet dans un navigateur, Action.IO se propose de prendre cette idéologie et l’amener à d’autres développeurs et entreprises, avec des fonctionnalités supplémentaires.

Alors que les systèmes de développement basés sur le cloud ne sont pas entièrement nouveaux, on peut par exemple penser à Cloud9, ces derniers se limitent beaucoup à l’écriture de code, sans être capables de l’exécuter. En revanche, Action.IO vient se placer un cran au dessus puisque le système permet à tous de coder, tester et exécuter leur développement à travers la plateforme.

De plus, contrairement aux autres systèmes qui introduisent une fonction de synchronisation automatique qui impose généralement de toujours utiliser un service dédié plutôt que de garder leurs propres outils et leur propre plateforme. Ainsi, plutôt que d’être forcé à adopter des systèmes propriétaires, vous allez pouvoir continuer à travailler avec vos outils, et tout simplement synchroniser Action.IO sur votre environnement de travail vers le serveur cloud.

Tout juste sorti en version alpha, Action.IO sera gratuit pour une « durée limitée » avant qu’un système de tarification basé sur l’utilisation soit introduit, en fonction de paramètres tels que la RAM et la bande passante nécessaire. Il existe également des plans pour les abonnements mensuels pour les fonctions haut de gamme comme « Action Sync » et le soutien des bases de données comme MongoHQ et Couchbase.

À plus long terme, l’équipe est optimiste pour Action.IO et espère s’associer avec d’autres applications tierces afin d’offrir une plus grande sélection d’extensions pour les utilisateurs.
De plus sachez que la société est à la recherche de nouveaux employés pour aider à étendre son support et les caractéristiques car elle cherche à offrir aux développeurs une nouvelle approche révolutionnaire.

Allez je vous laisse regarder la vidéo du service :

N’hésitez à vous inscrire en cliquant sur ce lien vous devriez avoir rapidement votre accès au service.

Que pensez-vous de ce dernier ? Est-ce une bonne chose ?

  • http://twitter.com/JulienITARD Julien ITARD

    Je trouve ça tout bonnement excellent :) Rails facile sous Window nottament !
    Super utile pour l’apprentissage également !

    Merci pour la découverte, je fonce dessus.

  • Pingback: Visto nel Web – 32 « Ok, panico