Les vidéos du WWDC 2012 maintenant disponibles pour les développeurs Apple

Vous n’avez pas eu votre chance pour assister à la WWDC 2012, soit en raison du coût ou parce que vous n’étiez pas disponible au moment de la vente ? Si vous êtes un développeur enregistré, autrement dit si vous avez un compte développeur Apple, vous pouvez maintenant dormir tranquille. En effet, Apple a rapidement mis en ligne les vidéos de ses sessions WWDC, qui sont maintenant disponibles sur le portail développeur d’Apple. C’est plus de 110 vidéos qui se retrouvent sur le portail de la firme de Cupertino.

Les présentations en grande partie axées sur le développement pour OS X Mountain Lion ainsi que iOS 6, ainsi que d’une foule de sujets utiles qui vous aideront à optimiser vos applications pour une meilleure performance et d’adopter tous les nouveaux derniers outils fournis par Apple.

Comme d’habitude, les gens « ordinaires » qui ne sont pas enregistrés en tant que développeur, n’auront pas accès aux vidéos. Beaucoup d’entre elles tombent sous les accords de non-divulgation qu’Apple exige de ses développeurs tiers. Mais pour ces derniers qui ne pouvaient pas se rendre à San Francisco la semaine dernière, les vidéos sont entièrement gratuites et disponibles en ligne, permettant ainsi de regarder les présentations dans le confort de leurs propres chaises de bureau. Et surtout sans dépenser tout cet argent pour se rendre à San Francisco, payer un billet de la WWDC !

Vous pouvez regarder les sessions avec un compte développeur ici ou vous pouvez les télécharger en qualité Full HD sur iTunes si vous êtes connecté avec un compte dev.

Les vidéos du WWDC 2012 maintenant disponibles pour les développeurs Apple

Les vidéos contiennent des informations complémentaires, telles que des commentaires et des exemples de code.

La WWDC de cette année était excellente, et si vous êtes un développeur, je vous encourage fortement à regarder les sessions !