Facebook affirme qu’il travaille sur « mise à jour majeure » pour son SDK pour iOS

L’une des grosses annonces à la suite de la WWDC la semaine dernière était l’intégration de Facebook au sein d’iOS 6. En effet, cette dernière donne à Apple une longueur d’avance sur la concurrence en terme d’intégration des réseaux sociaux, tout en donnant un meilleur accès à Facebook pour tous les propriétaires d’un iDevice. Facebook va également permettre aux développeurs de prendre de l’avance sur les applications sur iOS 6 !

Afin de renforcer ce point de vue, Facebook a annoncé hier qu’ils vont libérer une mise à jour de son SDK pour iOS, qui sera lancé dans quelques semaines. L’annonce est brève en ce qui concerne ​​les détails, mais Facebook promet que « d’importantes nouvelles fonctionnalités et améliorations » feront que ce sera un jeu d’enfant pour ajouter l’intégration de Facebook aux applications iOS. Il comprendra également des outils nécessaires pour mettre en œuvre les fonctionnalités de base de Facebook qui sont disponibles sur iOS 6.

Facebook affirme qu'il travaille sur mise à jour majeure pour son SDK pour iOS

Une intégration plus poussée avec les applications iOS est une chose, mais la réelle partie intéressante est la mise en œuvre des fonctionnalités de base au niveau de Facebook. Comme annoncé lors de la WWDC, iOS 6 va tout simplement vous permettre de partager chaque petite chose que vous faites sur un iDevice avec le monde grâce à Facebook. Vous aimez cette photo que vous consultez actuellement dans l’application photo ? Qu’on le veuille ou non, celle-ci pourra se retrouver instantanément sur Facebook, et ce sans avoir à réellement lancer l’application. C’est dans ce genre d’utilisation que l’expérience des développeurs d’applications est intéressante et excitante.

Une fois de plus, les détails sont légers pour le moment, mais je ne manquerais pas de vous faire savoir quand Facebook annoncera la disponibilité du SDK. Vous pouvez certainement vous attendre à des nouveautés pour l’Open Graph et le voir encore plus ouvert pour des applications natives qui utilisent Facebook. De plus, il pourrait permettre aux développeurs iOS de connecter facilement votre timeline et votre flux d’actualités et autres services Facebook, au sein d’applications tierces afin d’encourager la croissance d’une application dans la stratosphère.

En outre, on pourrait y voir une intégration plus profonde pour les développeurs qui souhaitent gérer facilement leurs items dans l’Espace d’Applications tout fraîchement lancé.

Enfin, Facebook ne se cache pas de vouloir s’intégrer plus profondément dans le mobile et cela pourrait être son billet d’entré.

Je vais garder un œil sur ce que Facebook nous réserve pour vous ! Des idées ?