Créer facilement vos applications pour Windows 8 Metro

Alors que la Windows 8 Release Preview est sortie il y a quelques semaines de là, les gens vont commencer à vouloir créer pour de bon des applications pour le nouveau système d’exploitation. La nouvelle interface de l’OS, Metro, offre une occasion unique pour les développeurs d’applications de créer de nouvelles expériences avec l’interface tactile, à condition de passer par Metro. À cette fin, Microsoft a fourni quelques conseils pour les aspirants développeurs d’applications de Metro sur la façon de créer et vendre une application de style « Metro ».

Créer facilement vos applications pour Windows 8 Metro

La première chose que n’importe quel développeur Metro va vouloir faire, c’est accéder au Centre de Développement Windows. Le site Web contient toutes les informations dont vous avez besoin pour construire de grandes applications.

Le Centre de Développement Windows a beaucoup d’options à passer au crible, mais voici les plus importantes : un tableau de bord, documents, code, téléchargements et des ressources communautaires. Le tableau de bord est l’endroit où les développeurs vont s’enregistrer en tant que développeur Windows une fois que l’App Store ouvrira ses portes aux inscriptions. La partie documents est tout simplement la documentation de la plateforme. Les téléchargements contiennent tous les outils dont vous aurez besoin pour commencer à développer des applications pour Windows 8. La partie ressources communautaires est de loin la plus importante car elle vous relie avec d’autres personnes, qui peuvent être plus expérimentées que vous, et ce dans le but de développer des applications pour Windows 8.

La première étape consiste à choisir le langage dans lequel vous allez développer votre application Metro. Vous pouvez soit développer en en VB / C# / C++ et XAML ou encore en JavaScript et HTML. Là dessus je n’ai pas de conseils à vous donner tout semble bon pour débuter ! En revanche, personnellement, je penche pour le JavaScript et l’HTML, car je suis un fan de l’HTML5 et plus particulièrement des technologies Web.
Quoi que vous décidiez de faire, vous allez avoir besoin d’une référence de l’API pour Metro que vous pouvez obtenir ici. Vous pouvez également récupérer Visual Studio et des informations de débogage pour rendre votre application le nec plus ultra.

L’étape finale consiste à effectivement en venir à la vente de votre application. Il va y avoir beaucoup de concurrence sur le store de Windows 8 pour les applications Metro, à vous de vous démarquer de celle-ci ! Les règles habituelles pour toute application sur un store s’appliquent aussi ici. Vous avez juste à vous enregistrer et que votre application soit différente et unique. Vous devez écrire une description qui va donner au gens l’envie d’ajouter votre application. De jolies captures d’écrans peuvent sembler agréables, mais un argument convaincant dans la description est encore plus important !

Je ne sais pas quelle va être la réussite de Windows 8, et par extension de Metro, mais il va falloir être prêt dès son lancement… Pour le moment aucune date n’a été dévoilée, mais nous devrions en savoir davantage dans les semaines à venir. Si vous avez déjà développé pour Windows précédemment, c’est probablement une bonne idée de se lancer sur Windows 8 dès maintenant. Il pourrait ou non décoller, et il serait pas mal d’être déjà présent !

Qu’avez-vous à perdre ? Avez-vous déjà commencé à programmer votre application ? Des conseils à fournir aux lecteurs du BlogNT ?