Facebook Ringmark va devenir complètement Open Source

Cela pourrait s’avérer être utopique pour beaucoup, mais selon moi l’HTML5 et les logiciels Open Source sont l’avenir… Même si la vieille garde du développement de logiciels ne veulent pas l’admettre, c’est une fatalité. Dans ce « petit jeu », Facebook nous a aidé à aller vers l’avenir du Web en alliant la puissance du Web mobile avec son outil, Ringmark. Maintenant, le réseau social est prêt à mettre à disposition à tous Ringmark.

En effet, Facebook a annoncé en fin de semaine dernière que l’outil Ringmark deviendrait complètement Open Source. Auparavant, Ringmark a eu certes certaines de ses fonctionnalités de base, y compris ses tests, allez en Open Source, mais l’ensemble de la suite logicielle est maintenant en Open Source. Les développeurs qui le souhaitent, peuvent dès aujourd’hui obtenir le code source sur Github. Le reste d’entre nous pourront rire sur la façon dont nos navigateurs ne peuvent toujours pas passer le premier anneau du test sur ​​rng.io.

Facebook Ringmark va devenir complètement Open Source

En parlant d’incapacité de passer ce dernier, Facebook est passé à une vitesse supérieure dans son test pour ajouter un point de référence pour tirer la performance. Un navigateur qui veut passer l’anneau d’un test doit être capable d’animer 50 sprites à 30 images par seconde. Un navigateur qui veut passer deux tests doit être en mesure d’animer 100 sprites à 30 FPS.

L’une des principales zones à problèmes en ce moment se trouve dans les navigateurs mobiles. Ils ne sont tout simplement pas assez rapides pour traiter un grand nombre de jeux développés en HTML5. Facebook, dans leur travail en cours avec le mobile, est conscient des problématiques et va mettre en œuvre d’autres tests dans Ringmark afin d’offrir bientôt de meilleurs tests pour les navigateurs mobiles. S’ouvrir à l’Open Source permet également aux développeurs d’utiliser eux-mêmes Ringmark et d’effectuer pour leurs propres besoins des tests sur les plateformes mobiles.

L’IDC a également publié le mois dernier une infographie qui se penche sur la façon dont l’HTML5 est en pleine évolution sur la plateforme mobile. La communauté de Facebook Coremob avec Ringmark a fortement contribué au nombre de développeurs d’applications mobiles qui poussent le HTML5 sur ​​le Web comme la prochaine grande plateforme.

Facebook Ringmark va devenir complètement Open Source - Infographie d'IDC sur la façon dont l'HTML5 est en évolution

Connaissiez-vous cet outil ? Qu’en pensez-vous ?