iOS 6 Beta peut être installé sans disposer d’un compte développeur

Lorsqu’Apple a dévoilé iOS 6 au cours de la WWDC 2012 lundi dernier, beaucoup ont été ravis par les nouvelles fonctionnalités offertes par ce dernier.
La dernière version du système d’exploitation d’Apple apporte quelques 200 stupéfiantes nouveautés, y compris l’intégration de Facebook, le renforcement de la sécurité et des paramètres de confidentialité, une fonction « Ne pas déranger », des tweaks à de nombreuses applications Apple, une refonte majeure de l’application Maps, des mises à jour importantes pour Siri, une plus grande accessibilité et plus encore.

Cependant, malheureusement pour la plupart d’entre nous, seuls les développeurs iOS ont été en mesure de mettre la main sur la version bêta d’iOS 6. Le reste d’entre nous avons été relégués à admirer les nouveautés de loin sous la forme de captures d’écran ou vidéos. Heureusement, votre hôte va vous montrer qu’il a peut-être un moyen d’obtenir iOS 6 pour le reste d’entre !

Il semble qu’il y ait une coquille dans iOS 6 bêta 1 qui permet d’installer l’OS mobile d’Apple sans nécessairement posséder un UDID, autrement dit sans avoir un compte développeur Apple. Alors que vous pouvez probablement vous attendre à ce qu’elle soit fixée dans la prochaine version bêta, pour le moment vous pouvez installer iOS 6 sur votre iPhone, même si vous n’êtes pas un développeur. Vous pouvez trouver toutes les instructions sur la façon de le faire ici. Le processus est en fait assez simple, mais il vous oblige à configurer votre appareil comme neuf, plutôt que le restaurer à partir d’une sauvegarde. Voici la vidéo fournit par Absinthe Jailbreak :

Avant de commencer, vous devez avoir la dernière version d’iTunes (iTunes 10.6.3), vous devez avoir un dispositif sur iOS 5.1.1, et vous devez avoir acquis le fichier iOS bêta 6, qui peut être téléchargé ici. Une fois que vous avez tout cela, il vous suffit de brancher votre iDevice et maintenez enfoncée la touche Alt sur un Mac maintenez la touche MAJ enfoncée sur un PC Windows, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ». Encore une fois, assurez-vous de restaurer en tant que nouveau dispositif. Une fois cela fait, maintenez la touche Maj enfoncée et la flèche gauche, puis cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». Cela vous permet de choisir la source de la mise à jour, et dans votre cas il s’agira du fichier .ipsw pour iOS 6 bêta.

Maintenant, il y a quelques points à propos qui ont besoin d’être soulignés. Tout d’abord, je dois vous avouer que je n’ai pas pris le temps d’essayer, et je ne peux donc pas me porter garant de la façon dont cela fonctionne, ou si elle fonctionne pour tous les dispositifs. Deuxièmement, si vous faites cela, enregistrez votre ancienne sauvegarde avec le fichier .ipsw pour iOS 5.1.1. Ainsi, si vous rencontrez un problème, vous pouvez toujours remettre votre téléphone au niveau dans lequel il était avant de commencer. Troisièmement, il est intéressant de souligner qu’il s’agit d’une version bêta d’iOS 6. Qui plus est, c’est la première version bêta. Alors que Google a essayé de son mieux pour nous enseigner que « bêta » signifie « à peu près prêt pour le grand public », ce n’est pas ce que cela signifie vraiment. De tout ce que j’ai entendu, la version bêta iOS 6 connaît quelques problèmes

En d’autres termes, si tout ce que vous voulez c’est de mettre la main sur iOS 6 , vous devriez probablement passer cette étape. Si vous êtes un peu plus technophile et que vous voulez être en mesure de fouiller dans iOS 6, alors ce peut être une bonne façon de le faire, mais encore une fois, je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas confirmer.

En tout cas, vous pouvez parier que si Apple découvre que cela est possible, iOS 6 bêta 2 sera verrouillé, ce qui rendra impossible de l’installer sans un ID développeur.

Avez-vous obtenu iOS 6 sans avoir recours à cette méthode ? Avez-vous testé celle-ci ? Vous avez rencontré des problèmes ? Venez en discuter…

  • http://twitter.com/stephaneturquay Stéphane TURQUAY

    Installé depuis hier soir sur mon iPhone 4, iOS 6 présente quand même pas mal de bugs mais ça on pouvait s’y attendre :

    - des petits soucis de connexions aux divers services : iCloud, Facebook, Boites E-mail pour lesquels il me redemande mon mot de passe régulièrement et l’intégration de Facebook a des petits soucis de temps en temps pour publier le contenu.

    - le nouveau Plan est sympa, étant sur l’iPhone 4 la fonction 3D n’est pas disponible et je n’ai toujours pas réussi à faire parler la « nenette » du GPS ^^

    - dans le centre de notification les textes de : « Toucher pour twitter » et « Toucher pour … Facebook » se chevauchent

    - Des freezes constatés sur certaines applications, notamment pour publier plusieurs photos en même temps sur Facebook via le « Stream Photo ».

    - Impossible de tester l’appli « Passbook », elle freeze sur le premier écran.

    Sinon, l’OS est fonctionnel et n’a pas planté pour sa première nuit en veille. Dans l »ensemble ce n’est pas une grande révolution mais l’ajout de fonctionnalités très pratiques, disponible depuis très longtemps sur Android ;-)

    A noter que la bêta expire le 17 Juillet !

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Merci Stéphane pour ce retour plus que complet ! Et tu fais bien de noter la date d’expiration… il ne reste donc que très peu de temps pour en profiter…

  • Jordi C

    Je l’ai aussi installée (sur iPhone 4), j’ai trouvé une solution pour les freezes: il suffit de désactiver toutes les applications en marches.

    J’ai aussi remarqué que l’iOS 6.0 utilisait plus de ram ( 50% en n’ayant aucune activité ).
    Le paramètre pour les données cellulaires a une seul option (activer, désactiver) on ne peut plus désactiver seulement la 3G (Je ne capte plus la 3G, du moins je n’ai plus l’icone)
    Safari a l’air plus rapide

    J’ai eu un problème lors du téléchargement de ma pellicule depuis iCloud: certaines photos sont noires!

    Le nouveau plan est génial, sauf dans la région où je suis ( pas de vue satellite, c’est tout gris )
    Il me semble qu’il est impossible d’avoir un suivi de la route avec les paroles, il s’agit des iDevices avec Siri

    En tout cas, la bêta de l’iOS 6 est beaucoup plus stable que la bêta de l’iOS 5, je pense qu’ils ont plus attendu et faire en sorte qu’elle soit potable.

  • Pingback: iOS 6 Beta peut être installé sans disposer d’un compte développeur | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  • buzzromain

    J’ai réussi a l’installer avec une méthode beaucoup plus simple si vous voulez savoir allez voir
    ma vidéo (voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=lNJTD6b0tA0 ) et pour suivre la méthode étape
    par étape aller voir dans description

    buzzromain

    • Jord C

      Je trouve que la méthode de remplacer l’ipsw de l’iOS 6 par celui du 5.1 est tellement plus rapide et simple. Il suffit ensuite de mettre à jour via shift et iOS 6 modifié..

  • renfeld

    Danger…. pour information, downgrade impossible donc attention à être sûr de recupérer la prochaine béta sinon iphone bloqué… à partir de mi-juillet.

    • Jordi C

      Il suffit de mettre l’iPhone en mode DFU et de restaurer avec l’iOS 5.1.1…

  • guillaume

    J’ai un problème, j’ai voulu installer la béta sans réfléchir et la je suis bloquer car il me demande l’activation comme quoi je suis bien développeur, le problème est là c’est que je ne peux rien faire, je pensais à le remettre en ios 5 mais impossible, je peux plus rien faire.

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      Avez-vous toujours le problème ? Comme l’indique le commentaire ci-dessous il suffit de mettre l’iPhone en mode DFU et de restaurer avec l’iOS 5.1.1…

    • http://twitter.com/Formaphil Formaphil

      Si mais il faut mettre l’ipHone en dfu

  • http://twitter.com/Formaphil Formaphil

    Bien voila j’ai fais des tests avec IO6 (sans compte développeur),
    Cela marche mais attention :
    Il faut impérativement faire une Mise à jour (et non un Restaure), si non vous ne saurez pas activer IOS6.
    Pour la restauration en 5.1.1 juste le mettre en dfu et restaurer.
    Tout simplement.
    Moi, passage en IOS 6 (par la mise à jour) puis retour en 5.1.1 en restauration (DFU)
    Bien à vous

    • Alexmed

      Bonjour, J’ai fait comme vous le conseillez, par le shift+Mise a jour, or, le problème d’activation est quand même la, que faire ?

  • Anthony

    Bonjour a tous , j’ai installer la version béta d’IOS 6 , aucun soucis , tout fonctionne nickel ( ou presque ) . Et je voulais donc savoir , comme je n’ai pas de compte développeur , si je pouvais faire la mise a jour vers IOS6 bêta 2 via OTA ou si ça allez poser problème ? Merci .

  • http://twitter.com/IamCrazYves The IlluWinatMeet

    Moi j’ai eu un gros probleme avec mon iphone 4 il y a eu une erreur dans l’activation et du coup on me demande dit que mon iphone n’est pas enregistrer avec le programme des devellopeurs et je n’arrive pas a activer mon iphone si quelqu’un a une solution je suis preneur. Parce que la je commence a désespérer

  • Janot-95

    Gros BUG ou grosse m**** avec iOS6 !
    En effet, IMPOSSIBLE de récupérer toutes les photos de l’ancienne version iOS5 et qui se trouvent pourtant dans mon tel !!!
    Basta iCloud ! Apple fait ch***…!
    On est propriétaire des photos que l’on peut prendre que je sache… On devrait donc pouvoir en faire ce que l’on veut, sans pour autant les voir apparaitre un jour sur la toile par une fuite quelconque des serveurs d’Apple…!
    De quel Droit Apple se permet d’obliger les utilisateurs d’utiliser iCloud pour récupérer une partie des photos ??? !!! Il faut que cela cesse !!!
    D’autant que lorsque l’on prend 1 photo, celle-ci se loge dans « Pellicule » et non dans le tout nouveau répertoire d’iOS6 « Flux de photos » !
    Alors comment les lire, puisque iCloud, iTunes et les PC sur lequel on se connecte ne voient QUE « Flux de photos » ?
    CAD… Les photos se trouvant dans ce nouveau répertoire ne sont autres que celles qui se trouvent synchronisées avec le répertoire choisi dans le PC servant à gérer le tel !!!
    On finirait par croire que leurs développeurs ont pensé que dans un seul sens…
    CAD… Voir les photos de son PC dans son tel !! ABSURDE !!