Twitter étend le contenu des tweets !

Il est vrai que le titre pourrait nous faire penser à un élargissement de la taille d’un tweet, pour rappel limité à 140 caractères, mais pas du tout ! En effet, si je vous en parle aujourd’hui, c’est seulement pour vous indiquer que Twitter a annoncé certaines fonctionnalités hier dont un nouveau tweet élargi pour les utilisateurs accédant à Twitter, via les sites twitter.com et mobile.twitter.com.
Ainsi, dès lors que vous allez vous retrouver utilisateur de l’un de ces derniers, vous serez en mesure de voir plus de contenu à partir des tweets eux-mêmes, et ce avant même d’avoir à cliquer sur le site d’origine.

Je ne suis pas certains que cela va aider dans le trafic des sites Web cibles, mais il est certain que cela va fournir une expérience plus riche sur Twitter.

À noter que la fonctionnalité qui est déjà disponible dans Twitter pour les vidéos et les photos, est donc maintenant appliquée à un contenu plus vaste, couvrant ainsi un plus large éventail de sites. Alors qu’avant il était possible de développer un tweet pour afficher une vidéo YouTube ou une photo Instagram, désormais vous pourrez afficher des extraits d’articles de publications comme le New York Times, le Wall Street Journal, Time, et bien d’autres, ainsi que des photos des sites partenaires tels que TMZ, BuzzFeed, The WWE, etc…

Twitter étend le contenu des tweets ! - Contenu obtenu depuis The WWE

Twitter étend le contenu des tweets ! - Possibilité de lire un article du New York Times

Les tweets élargis ne fonctionnent pas pour n’importe quel site, mais seulement pour certains partenaires. Les autres partenaires sont : DailyMotion, Lifetime, BET, The San Francisco Chronicle, Der SPiegel Online et MSNBC.

La fonctionnalité sera bientôt appliquée à Twitter pour iPhone et Android.