Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+

Que vous le vouliez ou non, Google impose petit à petit son propre réseau social, Google+. La façon dont le service a été déployé et intégré dans l’ensemble de ses produits, montre clairement que ce n’est pas juste un autre réseau social, venant en concurrence de Facebook, ou encore Twitter. Au contraire, l’idée qui semble se dégager au fur et à mesure de son intégration et de son déploiement, est que Google+ pourrait être un point d’entré à tous les services de Google, ou du moins une plateforme incontournable pour naviguer entre ses derniers et rester 100% connecté « chez Google ».

Avec l’ajout de pages commerciales par la voie du déploiement de Google+ Local, les marques sont de plus en plus sur Google+, leur présence en ligne ne fait que croître. Toujours dans cette optique, Google a publié hier une nouvelle caractéristique qui vous permet de relier votre site à votre page Google+.

Voici ce que Dennis Troper de Google indique sur le sujet à travers une publication sur Google+ :

When you link your website to your Google+ page, your recent posts can appear in lots of relevant places across Google. For example: when users search for your brand, an excerpt from a recent Google+ post may appear to the right of search results.

Today we’re rolling out an improvement that makes the linking process a lot easier for page owners. In fact: you can complete the process in just a few simple steps:

1) Visit your Google+ page, open its profile, and click ‘Edit profile’
2) On the About tab, save your website URL, then click the new button, ‘Link website’
3) Follow the instructions for adding a short line of code to your website’s homepage, then click ‘Test website’

Ainsi, comme le décrit Dennis, pour mettre en place cette mise sur votre site Web, c’est très simple. En effet, il vous suffit de vous rendre sur votre page Google+, puis sur le profil de celle-ci. De là, cliquez sur le bouton « Modifier mon profil ». Dans la page qui apparaît, rendez-vous sur l’onglet « Info » sauvegardez l’URL de votre site Web et cliquez sur le nouveau bouton « Associer le site Web ».

Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+ - Associer le site Web depuis une page Google+

Dès lors, suivez les instructions pour ajouter la ligne de code sur la page d’accueil de votre site. Petit plus, vous pourrez tester à l’aide du bouton « Tester le site Web » si l’ajout est fonctionnel ! Rien de plus simple non ?

Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+ - Validation ou non depuis une page Google+

Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+ - Validation ou non depuis une page Google+

Par cette mise en place sur votre site Web, vous remarquerez que les liens vers votre page Google+ commenceront à apparaître dans la section dynamique du Knowledge Graph au sein des résultats de recherche de Google.
Pour rappel, Knowledge Graph va fournir des informations supplémentaires, des faits et d’autres détails utiles concernant votre requête de recherche. Ce nouvel outil mis en place par Google va ainsi rendre le moteur de recherche Google plus efficace et plus intelligent, vous aidant à découvrir de nouvelles informations rapidement et facilement.

Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+ - Résultats de recherche dans Knowledge Graph

Cette petite attention de la part de Google arrive comme un lien « officiel » vers votre page Google+, de sorte que les utilisateurs du moteur qui sont susceptibles d’être intéressés pourront trouver facilement de l’information. Une coche sera également visible sur votre page Google+ à côté du lien que vous avez inséré pour voir l’avancée d’acception de celui-ci :

Google simplifie la façon de relier votre site à votre page Google+ - Acceptation du site Web depuis une page Google+

Avec ces trois étapes faciles, vous allez pouvoir rejoindre la conjecture de la tentative de Google d’inclure tous les détails importants vous concernant et votre entreprise dans ses résultats de recherche.

Cela vous a-t-il été profitable ?