Google Chrome pour Windows 8 Metro est maintenant disponible

La semaine dernière, Google a déclaré que la firme allait lancer une version de Chrome pour Metro lors de la prochaine mise à jour de la branche dev de l’OS. Comme promis, la mise à jour a été dévoilée, et nous pouvons maintenant essayer la nouvelle version de Chome pour Metro.

Alors, comment Chrome fonctionne sur Windows 8 Metro ? C’est à peu près le Chrome que vous connaissez et aimez avec quelques réglages spécifiques pour Metro. Cela montre que Google n’est pas prêt à faire une expérience entièrement nouvelle, et adaptée spécifiquement à Metro. Bien que cela semble une mauvaise idée, ça ne l’est pas vraiment. Les gens qui vont passer à Windows 8 ne vont pas forcement utiliser la nouvelle interface, forcée dans Internet Explorer 10, Chrome étant plus traditionnelle cela risque de rassurer les utilisateurs.

Google Chrome pour Windows 8 Metro est maintenant disponible

Les réglages spécifiques de Metro mentionnés ci-dessus apportés à Google sont liés à la fonctionnalité traditionnelle le plus souvent appliquée à la nouvelle mentalité de la conception sur Metro. Ils ont renoncé à la barre de l’application qui est accessible en appuyant sur la combinaison de touches « Windows + Z ». Au lieu de cela, une barre de menu s’affiche en haut à droite qui inclut tous les paramètres dont vous avez besoin.

Quoi de mieux à soulever ? Tout simplement que la version Chrome de Metro a conservé la traditionnelle navigation par onglet. Elle est bien loin de la gestion des onglets sur Internet Explorer 10 où vous devez abaisser une grosse barre de menu noire qui dispose de tous vos onglets. Bien sûr, elle semble jolie, mais elle lui manque la simplicité de Chrome…
Mais, Chrome ne prend pas complètement un chemin opposé quand il s’agit des caractéristiques de Metro déjà déployées pour Internet Explorer. Tout comme dans IE10, Flash est intégré dans la version Metro de Chrome.

Si vous voulez essayer Chrome sur Metro par vous-même, vous pouvez le navigateur Web depuis le lien de téléchargement suivant. Rappelez-vous, qu’il s’agit d’une mise à jour de la version du canal de développement, donc je le recommande seulement aux développeurs Web ou aux plus hardcore des utilisateurs. Je suggère que ceux qui ne savent pas ce qu’ils font au moins attendre la version bêta.

L’avez-vous testé ? Quel est votre avis sur ce dernier ? Comparé à IE10 que pouvez-vous en dire ?