iOS 6 bêta disponible en téléchargement dès aujourd’hui pour les développeurs

Avez-vous suivi avec attention la Keynote d’Apple lors du WWDC 2012 ? Si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous recommander de lire cet article dans lequel j’ai essayé de noter les points clés.

Outre le fait qu’Apple a dévoilé de nombreux produits et logiciels, la firme a notamment dévoilé son dernier iOS, la version 6. Si je vous en parle rapidement c’est que cette version est désormais disponible pour tous les développeurs, puisque ces derniers seront en mesure de télécharger une version bêta pour tester les nouveautés dès aujourd’hui ! iOS 6 comprend plus de 200 nouvelles fonctionnalités, avec des améliorations significatives apportées Siri, y compris l’information sportive, des suggestions de restaurant, la possibilité de lancer des applications par la voix, ou encore la capacité de faire un tweet via Siri. Apple a également introduit Siri pour iPad et annoncé une profonde intégration de Facebook dans iOS 6.

iOS 6 bêta disponible en téléchargement dès aujourd'hui pour les développeurs

Les développeurs seront en mesure de tirer parti d’iOS 6 bêta pour ajouter les fonctionnalités d’intégration de Facebook sur leurs applications existantes en utilisant une API, qui est également accessible sur OS X Mountain Lion.

FaceTime a également été améliorée dans iOS 6 avec l’unification du numéro de téléphone et l’ID d’Apple pour permettre d’effectuer des appels FaceTime à travers votre Mac, votre iPad et votre iPhone. FaceTime sur iPhone va maintenant également prendre en charge les connexions cellulaires plutôt que simplement le WiFi.

Les développeurs peuvent également tester une nouvelle fonctionnalité, Passbook, qui centralise les cartes d’embarquement, les billets de cinéma, les cartes de fidélité, et plus encore…

Un des changements les plus notables dans iOS 6 est la suppression de l’intégration de Google Maps, remplacée par le propre client de Maps d’Apple. iOS 6 comprend la navigation en 3D, l’intégration de Siri, et un flux en temps réel provenant des rapports d’incidents de circulation.

Bien qu’une version bêta précoce est disponible pour les développeurs d’aujourd’hui, Apple dit qu’iOS 6 sera (seulement) disponible à l’automne pour tous les dispositifs. La mise à jour incrémentale serait de 2.1 Mo ! À noter qu’iOS 6 supporte les dispositifs suivants : iPhone 3GS et +, iPod touch 4th Gen, iPad 2 et 3. Il n’y a donc pas de support pour l’iPad 1

L’avez-vous installé ? Un premier retour ?