Transformez votre CV en une véritable infographie avec Re.vu

About.me était l’un des tous premiers services qui ont fait, qu’il est facile de créer une page d’atterrissage, autrement une page d’accueil, pour tous les utilisateurs en ligne, intégrant des liens vers tous vos profils sociaux. Depuis, nous avons vu toute une série de services similaires dans ce marché de niche.

Re.vu ajoute une nouvelle dimension, en vous permettant d’ajouter un CV, d’importer les détails de votre compte LinkedIn, et une des meilleures choses que est de créer une infographie représentant votre carrière, vos jalons, votre présence en ligne et bien plus… Bien qu’il existe également une alternative telle que Visualize.me, qui offre un service similaire en utilisant vos données LinkedIn, Re.vu vous permet a contrario de ce dernier d’ajouter manuellement des données.

La première chose que vous allez faire une fois que vous vous êtes inscrit au service et que vous avez obtenu votre compte Re.vu, va être d’importer vos informations LinkedIn, après quoi vous pouvez commencer à ajouter manuellement les détails supplémentaires que vous souhaitez partager avec des potentiels employeurs. Vous pouvez ajouter une biographie, téléchargez votre CV « traditionnel » et ajouter une photo de profil. Vous pouvez également ajouter des liens vers vos blogs, sites personnels et autres comptes en ligne, y compris Twitter, Facebook, Google+, Flickr et plus…

Transformez votre CV en une véritable infographie avec Re.vu

Si vous avez déjà importé les détails de votre compte LinkedIn, votre timeline sera automatiquement remplie avec les données de votre carrière. Si vous préférez ne pas vous connecter à votre compte LinkedIn, sachez que vous pouvez ajouter manuellement ces détails.

Transformez votre CV en une véritable infographie avec Re.vu - Timeline de Re.vu

L’étape suivante consiste à ajouter des détails pour votre infographie. Vous pouvez inclure vos réalisations, vos tâches, l’évolution de vos compétences, des citations sur vous, vos passe-temps et plus encore. Il s’agit d’une caractéristique qui distingue vraiment Re.vu des autres services similaires.Il est ainsi facile pour les utilisateurs de créer des réalisations quantifiables qui peuvent être consultées d’un coup d’œil, vous permettant de mettre en évidence les choses exactes que vous voulez que votre employeur potentiel voient afin de mieux vous connaître.

Si vous êtes un artiste en arts visuels, vous pouvez ajouter vos travaux ou les images à la section « Portfolio » de votre profil. Les types de fichiers pris en charge incluent le PNG, JPG et GIF. Les écrivains pourront se servir de la section « Work Examples » et de télécharger des essais au format PDF, DOC, DOCX, ODT et même au format PPT. En revanche, seul petit bémol, vous allez devoir télécharger des photos ou des documents un par un… Mais, étant donné que vous ne voulez présenter le meilleur de votre travail, ce n’est qu’un inconvénient mineur !

Après que vous ayez ajouté l’ensemble de vos coordonnées, vous pouvez consulter votre profil et modifier la conception. Il y a 12 thèmes au choix qui vous permettent de changer les polices, les couleurs et l’image de fond à l’aide d’un bouton. La fonctionnalité que vous pouvez individuellement personnaliser est le changement de l’image en arrière-plan. La possibilité de sélectionner les couleurs de la police et d’insérer votre thème est une fonctionnalité qui manque cruellement au service.

Transformez votre CV en une véritable infographie avec Re.vu - Personnalisation du CV sur Re.vu

Une fois que votre profil est complet, vous pouvez l’envoyer à des potentiels employeurs, et ainsi garder une trace de ceux qui ont vérifié votre CV en ligne. Re.vu fournit des analyses de base, avec des fonctionnalités plus avancées. Pour le moment, vous pouvez voir combien de fois votre profil a été vu, voir la durée moyenne des visites, et combien de fois votre CV traditionnel a été téléchargé.

Re.vu est un excellent outil pour les écrivains indépendants, les designers et les photographes qui veulent présenter leur travail, ou peut aussi être l’accompagnement idéal pour quelqu’un qui est à la recherche d’un emploi dans une entreprise, et qui sera prêt à dévier du traditionnel CV.

Avez-vous d’autres solutions pour rendre plus original votre affichage en ligne ?