Twitter, un nouvel oiseau pour son logo

Dans les mots de la toute-puissante Brown James, Twitter a obtenu un tout nouvel oiseau, du moins pour son logo. C’est ce que l’on peut relever sur le blog de Twitter, qui selon ce dernier indique que c’est le jour de la #Twitterbird. L’idée était de simplifier le logo afin qu’il ressemble davantage à l’image de Twitter, et c’est ce que la firme a réussi à faire.

Ils ont même créé une courte vidéo pour présenter le nouveau logo simplifié, ce qui conduit à cet article.

Mais pourquoi un oiseau, vous demandez-vous peut-être ? Mis à part l’association avec le chant des oiseux, bien sûr. Quelle est la fascination de Twitter avec des oiseaux bleus ? Le billet du blog, l’explique :

Our new bird grows out of love for ornithology, design within creative constraints, and simple geometry. This bird is crafted purely from three sets of overlapping circles — similar to how your networks, interests and ideas connect and intersect with peers and friends. Whether soaring high above the earth to take in a broad view, or flocking with other birds to achieve a common purpose, a bird in flight is the ultimate representation of freedom, hope and limitless possibility.

Pour vous aider dans la transition, Twitter souhaite que les gens adoptent directement ce nouveau logo et abandonnent l’ancien. Pour ce faire, la firme a même mis en place une page de logos, sur laquelle les utilisateurs peuvent télécharger la version du logo qu’ils aimeraient utiliser sur leurs sites. Cependant, ces images sont sujettes à un démenti :

Do not modify or alter the marks or use them in a confusing way, including suggesting sponsorship or endorsement by Twitter, or in a way that confuses Twitter with another brand.

Si l’on en croit les nombreux tweets sur la toile, toute réflexion sur le nouveau logo de Twitter fait beaucoup de bruit pour rien, non ?