Nouvel iPhone, iPad Mini, un lancement groupé en Septembre ?

Au milieu de toutes les rumeurs au sujet de la sortie du nouvel iPhone, d’iOS 6 et de Siri sur l’iPad, voici une rumeur réellement intéressante à signaler concernant l’iPad Mini, pour lequel nous avons pu tout lire depuis quelques semaines, voir quelques mois déjà !

Selon AppleInsider, l’analyste Brian White de Topeka Capital Markets a eu une réunion avec ses quelques sources proches de la chaîne d’approvisionnement de l’Apple Store à Taipei, et a récupéré quelques nouvelles fort intéressantes sur ce qu’Apple peut avoir à annoncer. Dans une note à ses clients, il a prédit qu’Apple aurait un « excitant » mois de Septembre, qui verrait le lancement de l’iPhone et lu nouvel iPad Mini !

Nouvel iPhone, iPad Mini, un lancement groupé en Septembre ?

Malheureusement, White n’a pas de détails, que ce soit au sujet de l’iPad Mini, que le fait qu’il va le lancer aux côtés du nouvel iPhone. Cependant, en parlant de l’iPhone, il affirme que ses sources confirment quelques-uns des rapports que nous avons pu voir sur la nouvelle refonte de l’iPhone.

Alors que les rapports de l’iPad Mini sont devenus de plus en plus crédibles ces derniers mois, un lancement en Septembre aux côtés du nouvel iPhone semble un choix étrange pour Apple. La plupart des rumeurs annoncent l’iPad Mini dans la gamme de 200 à 300 dollars, et devrait donc se placer légèrement en-dessous du prix de l’iPhone.

Le nouvel iPhone est susceptible d’être tout aussi populaire que l’actuel iPhone 4S, et devrait également voir exploser les pré-commandes comme nous avons pu le voir avec le 4S l’an dernier. Cependant, le problème c’est que l’iPad Mini est susceptible d’être extrêmement populaire, surtout si les rumeurs sont vraies sur le prix. Ainsi, la libération des deux produits en même temps est liée à diviser le marché par deux pour les deux dispositifs.

Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui voudront un périphérique mais pas l’autre, et il y a probablement un nombre important de personnes qui achèteront les deux appareils en même temps, mais les marchés pour les deux se recoupent considérablement, et pour le client moyen l’iPad Mini à 200 – 300 dollars et un iPhone à 200 – 400 dollars, l’achat va être soit l’un soit l’autre…

Si Apple publie l’iPad Mini à côté du nouvel iPhone, il est évident que quelques clients décideront de renoncer à la mise à niveau de leur iPhone en faveur d’un iPad Mini, ou qui vont mettre de côté le nouveau joujou d’Apple pour obtenir le nouvel iPhone.

Et vous quel choix ferez-vous ? En avez-vous « marre » des rumeurs ?