Infographie : Les leaders des médias sociaux

Vous pensez que vous savez tout sur les réseaux sociaux et le microblogage ? Et bien, la vérité est depuis quelques années on le résume au terme « Facebook », mais comme beaucoup de choses sur Internet, il existe de nombreuses alternatives plus ou moins intéressantes et plus ou moins connues.

L’infographie ci-dessous, récupérée depuis Socialjumpstart, nous montre qui sont les grands leaders dans les réseaux sociaux, et depuis quand ces derniers existent. Il couvre tous ceux qui ont une présence en ligne aujourd’hui. Bien sûr, pas de surprise Facebook vient en tête !
Ce dernier s’impose comme le leader depuis 2004, avec plus de 850 millions de membres, des revenues estimées à 3,7 milliards de dollars et compte à ce jour plus de 3000 employés.

Reddit, Club Penguin, Tagged, Spotify, et même les gros comme Twitter, Linkedin apparaissent sur ce graphique. Donc, si vous voulez avoir la vérité sur ce qui se passe dans les réseaux sociaux d’aujourd’hui, ne cherchez pas plus loin, et amusez-vous !

Infographie : Les leaders des médias sociaux

Alors surpris de ces chiffres ?