Apple propose le calendrier de la WWDC 2012 et une app iOS, pour une keynote le 11 Juin

Devenu un événement incontournable pour les développeurs, la conférence annuelle d’Apple qui se tient dans quelques semaines, va être l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler quelques nouveautés. Alors que nous en savions très peu sur cet évènement, comme toujours avec Apple, la firme a présenté aujourd’hui le calendrier de la WWDC 2012, et ce en mettant à disposition une nouvelle application iOS pour les participants afin qu’ils soient au top et optimiser au mieux leur présence durant l’évènement.

Apple propose le calendrier de la WWDC 2012 et une app iOS, pour une keynote le 11 Juin

Apple propose le calendrier de la WWDC 2012 et une app iOS, pour une keynote le 11 Juin

Pour en profiter, les développeurs d’Apple devront se connecter avec leurs identifiants Apple sur la page du calendrier WWDC pour afficher la liste des sessions et des différents ateliers de la WWDC 2012 durant cinq jours.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la conférence, sachez que de nouveaux produits et services sont susceptibles d’être lancés. La Keynote d’Apple est prévue pour le 11 Juin à 10 heures PST et les rumeurs indiquent que l’on pourrait avoir des annonces à la fois pour iOS et OS X.

En ce qui concerne l’application, Apple indique laisser les participants parcourir le programme de la conférence, des sessions, les labos qu’ils ont marqué comme favoris et recevoir des notifications sur les dernières nouvelles liées à la WWDC. Les sessions peuvent également être exportées à partir du site Web dans iCal, souligne TNW.

De plus, Apple a créé un « Guide des participants », qui fournit des ressources qui aideront les participants à tirer le meilleur de l’événement.

Durant les dernières années, la conférence a été l’hôte des annonces concernant les nouveaux iPhones. Cependant, cette année il est peu probable de voir l’annonce d’un nouvel iPhone, tout simplement car l’iPhone 4S de l’an dernier repoussé à Octobre, devrait selon toute vraisemblance reprendre le même calendrier pour le lancement du produit phare d’Apple.
Néanmoins, il existe forcément des choses intéressantes à venir à la WWDC 2012. Vous pouvez parier que l’accent principal sera mis sur OS X Mountain Lion, dont la sortie est prévue à la fin de l’été. Il est également possible que nous ayions au moins un aperçu d’iOS 6, qui sera lancé avec l’iPhone à l’automne.

La WWDC 2012 débutera le 11 Juin et se terminera le 15 Juin à San Francisco !