Facebook serait prêt à racheter Face.com pour 100 millions

On n’en finit pas de parler de Facebook, et plus particulièrement de ces multiples rachats – on peut signaler l’éventuel rachat d’Opera Software… Le dernier en date serait Face.com ! En effet, le géant du réseautage social est peut-être sur le point d’acquérir la plateforme spécialisée dans la reconnaissance faciale, Face.com, selon de multiples rapports.

Une publication Israélienne par Calcalist, qui s’est faite remarquée par le passé en divulgant avec précision les acquisitions d’un certain nombre d’entreprises israéliennes (y compris l’acquisition d’Apple pour Anobit, spécialisée dans la mémoire NAND), dit que Facebook est en pourparlers pour acheter la startup pour des « dizaines de millions de dollars ».
À ce stade ce n’est que pure spéculation, et rien nous dit que Facebook lorgnerait réellement sur Face.com, mais c’est une acquisition qui aurait une tonne de bon sens.
En fait, Face.com a longtemps été répandu pour être une cible d’acquisition pour Facebook, et ce bien avant que la société de réseautage social entre en bourse.

La startup israélienne propose deux applications de photo sur la plateforme Facebook elle-même appelée : Photo Finder qui permet de chercher des photos non-tagguées de soi ou de ses amis sur Facebook, et Photo Tagger permet maintenant de sélectionner un album et d’en auto-tagguer les photos, et ce en reconnaîssant les visages pour les taggués automatiquement.
De plus, la société a tout récemment lancé une application de reconnaissance faciale pour les mobiles iOS appelé KLIK, une application photo gratuite avec géolocalisation, filtres à la Instagram, et bien entendu … reconnaissance faciale.
Enfin, l’entreprise dispose d’une API publique, qui a été mis à jour en Mars dernier pour permettre à des applications tierces d’estimer l’âge ainsi que les humeurs de personnes sur les photos.

Facebook serait prêt à racheter Face.com pour 100 millions

Après avoir publié sa propre application photo, qui s’avère être à quelques détails près une copie conforme à Instagram, Facebook pourrait lui apporter un plus avec la reconnaissance faciale. De plus, on peut une nouvelle fois voir ceci comme un « rachat de la concurrence », autrement dit éliminer les applications tierces semblables afin d’inonder le marché…
Une acquisition de Face.com rentrerait donc parfaitement dans les plans de la Firme, mais, encore une fois, beaucoup de ouï-dire et c’est tout pour le moment. D’ailleurs, un porte-parole de Facebook a déclaré ne pas vouloir commenter ces rumeurs.

Si cette dernière rumeur s’avère réelle, ce serait la première acquisition majeure par Facebook après son introduction en bourse plus tôt ce mois-ci, sauf si la rumeur de l’intérêt de Facebook pour Opera s’avère vraie…

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs de rachat ? Y voyez-vous comme une certaine prise de pouvoir de la part du géant social ? Ne craignez-vous pas que Facebook « s’éparpille » de trop ? Venez réagir…