Android et iOS resprésentent 88% de toutes les applications téléchargées

Il y a seulement un an le nombre d’abonnés cellulaires qui possédaient des smartphones était d’environ 40%. Aujourd’hui, le nombre a atteint les 50% et a vu sa croissance augmenter très rapidement ces derniers mois, et ce grâce à des constructeurs qui n’hésitent pas à proposer des téléphones plus ou moins low coast, permettant ainsi à une grande majorité de la population de bénifier d’un smartphone.

Avec cette tendance vient une popularité croissante des applications pour ces appareils mobiles. Nielsen a fait des recherches sur les tendances dans les applications mobiles, et ce depuis que nous disposons d’applications mobiles.
Aujourd’hui, nous pouvons relever quelques faits intéressants sur l’état actuel de l’utilisation et des applications elles-mêmes.

Android et iOS resprésentent 88% de toutes les applications téléchargées

Tout d’abord, le nombre moyen d’applications sur un smartphone a fait un bond de 32 à 41. Si cela ne semble pas une grande différence, c’est tout de même près de 30% ! De plus, ces applications sont pour la plupart téléchargées par des personnes utilisant les systèmes d’exploitation iOS ou Android.
Il est également intéressant de noter que les gens passent plus de temps sur ces applications, par opposition à passer plus de temps sur le Web mobile. Le temps passé est en hausse de 10% à partir de 2011.

Les applications les plus populaires sont sans surprise, Facebook, YouTube, l’Android Market (renommé en Play Store il y a quelques mois), Google Search, Gmail etc…

Autre statistique intéressante, les gens passent environ 40 minutes par jour à utiliser ces applications, et il s’agit des cinq mêmes principales applications que l’an dernier.

Prenez une minute et pour voir le graphique de Nielsen sur les tendances des applications mobiles ! Qui sait, vous auriez peut-être manqué une application populaire …

Comment utilisez-vous votre mobile quotidiennement ?

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>