Presskit() aide les développeurs à gérer leur dossier de presse

Pour les développeurs, ayant ou non un dossier de presse peut faire la différence entre la réussite ou non d’un projet, et ce notamment en ce qui concerne l’attention de celui-ci. C’est pourquoi il est si important pour les créateurs de noter et d’afficher clairement les détails importants, des photos, des citations, etc
De plus, tout ce petit package d’attention doit être facilement accessible à la presse. L’importance de cette attention ne peut pas être surestimée.

Mais même si beaucoup de ces choses sont normalisées, il est facile d’oublier quelques détails dès lors que ce n’est pas votre travail. Après tout, vous êtes développeur, et non pas dans le marketing ! Pour aider à résoudre ce problème, Rami Ismail, un développeur de jeux et homme d’affaire néerlandais de Vlambeer, a créé Presskit().

Presskit() est spécifiquement destiné aux développeurs de jeux, mais suffisamment flexible pour quiconque veut lancer un produit. Il permet de créer un dossier de presse complet aussi simple que l’installation d’un service comme WordPress.

En fait, tout ce que vous avez à faire est de télécharger un fichier PHP, et suivre quelques instructions et vous êtes bon pour gagner de l’or… L’équipe indique que le dossier ne prend que trente à soixante minutes pour le remplir entièrement !
Voici de quoi gagner de précieuses heures et insister davantage sur le code source… De plus, c’est totalement gratuit !

Si un dossier de presse ne va obligatoirement pas vous amener la gloire de suite, celui-ci va vous aider à décrire et préciser votre projet aux gens qui ont besoin de l’entendre. Voici ce qu’indique Presskit() à ce sujet :

Presskit() aide les développeurs à gérer leur dossier de presse

Le projet est encore en version bêta, mais il s’agit déjà d’une initiative prometteuse pour aider les développeurs de jeux, et plus généralement tous les développeurs.
Je vous propose de visiter le lien suivant pour en apprendre davantage et télécharger gratuitement l’application.

L’avez-vous testé ? Quel est votre retour sur ce dernier ? Que pensez-vous de cette initiative ?