Google met à jour son APIs Explorer avec un nouveau look

Poursuivant son nettoyage de printemps, le Google APIs Explorateur vient de recevoir une mise à jour centrée sur une nouvelle conception qui rend l’expérience globale beaucoup plus jolie, à l’image de la nouvelle expérience de Google Docs ou encore de Google Drive.
Seulement lancée en Mars dernier, la mise à jour d’aujourd’hui d’APIs Explorer devrait à ce jour impacter très peu d’utilisateurs, en tout cas beaucoup moins que ce que l’on peut avoir dès lors que la firme commence à toucher des services tels que Google Recherche ou Google Docs.
En tout état de cause, ce changement montre un engagement continu à l’esthétique de la part de la firme de Mountain View !

Avec cette refonte, Antonio Fuentes et Jake Moshenko ont vanté les mérites qu’APIs Explorer prend désormais en charge plus de deux douzaines d’APIs Google. Fonctionnellement, l’équipe a également ajouté un indicateur pour montrer quelles méthodes exigent que les requêtes soient authentifiées.

Pour commencer, voici quelques requêtes que vous pouvez essayer dans l’explorateur :

Google met à jour son APIs Explorer avec un nouveau look

Comme annoncé sur le blog développeur de Google, l’APIs Explorer sert à aider en quelques minutes toute personne souhaitant commencer à utiliser les API Google. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, vous pouvez visiter l’aide en ligne, et n’hésitez pas de soumettre votre propre rétroaction au sein du Google Groups, précise TNW.

Connaissiez-vous ce site ? Personnellement non et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce dernier ! Je pense que je vais y jeter un coup d’œil plus en détails…