Diablo III, les erreurs 37 continuent toujours et encore … et des serveurs Blizzard en maintenances !

Erreurs, erreurs partout dans le monde on clame que Diablo III est inaccessible… C’est du moins ce que j’ai ressenti en voulant tester le jeu aujourd’hui … Alors si tout comme moi c’est la première fois que vous l’avez, pour d’autres cela dure depuis que le jeu a été lancé plus tôt cette semaine. En effet, cela fait cinq jours que Diablo III est en vente, lancé le 15 mai, et il n’a malheureusement pas pris le chemin que de nombreuses personnes attendaient…

#Erreur37 : une erreur qui sème le trouble chez les joueurs

La première journée a vu de nombreux joueurs frustrés au point que le hashtag #erreur37, le message qui apparaît lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter, a été dans le trending topic de Twitter. En outre, les serveurs sont passés en cours de maintenance, il y avait des problèmes de lag, la perte de réalisations à un moment ou un autre, et même des files d’attente juste pour jouer…

Diablo III, les erreurs 37 continuent toujours et encore...

Tout cela conduit à la frustration de masse, et les joueurs n’ont pas hésité à afficher leur déception sur Twitter ou encore Metacritic et même sur les sites commerçants, tels qu’Amazon où la cote agrégée du jeu a chuté à 2,5 étoiles sur cinq…

Tout ce sentiment de frustration est compréhensible quand on sait que depuis longtemps les fans de Diablo ont été attendus plus d’une décennie, tandis que les nouveaux arrivants ont été pris dans le buzz furieux qui a précédé le lancement. Ensuite, si l’on prend en compte que beaucoup de gens, soit on prit du temps sur leur travail, ou même mit de côté d’autres préoccupations pour jouer au jeu, leur plaisir de ne pouvoir pas jouer est compréhensible.

C’était quelques jours difficiles pour Blizzard et les nombreux fans !

Mais est-ce la fin de tels troubles ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce week-end plus de gens veulent essayer la dernière offre de Blizzard ! Tout le monde va vouloir jouer soit avec leurs amis, ou en solo. Et bien aujourd’hui bing ! L’erreur repointe le bout de son nez, et pourrait durer pendant au moins une semaine ou plus en fonction de la capacité des développeurs de fixer le problème, puis maintenir et mettre à jour leurs services…

Le problème est que Diablo III n’est pas vraiment un MMO… Si la première version de Diablo était un RPG en mode solo, Diablo II était certes un jeu à joueur unique mais avec un mode multi-joueurs, et Diablo III est … et bien … un jeu pour lequel vous devez être en ligne pour jouer !

Pourtant, la solution pour conjurer toute la colère et la frustration était si simple : sortir le jeu avec une campagne solo qui ne nécessite pas une connexion internet permanente et n’est pas lié de quelque manière à la composante multijoueur… Si Blizzard l’avait fait, plutôt que prendre le contrôle complet de la consommation, puis les retombées du lancement n’auraient pas été aussi mauvaises.

En tout cas, sachez que si vous l’avez l’erreur, vous devrez vous armer de patience avant de pouvoir jouer…

Mise à jour du 20/05 à 15h30

Il semblerait que les serveurs de Blizzard soient actuellement en maintenances…

Est-ce la goutte qui fait déborder le vase pour de nombreux adeptes du jeu ?

22 commentaires pour “Diablo III, les erreurs 37 continuent toujours et encore … et des serveurs Blizzard en maintenances !”

  1. Pascal Gault dit :

    Le problème c’est qu’on est dimanche, ça agace mais bon :) si c’est une maintenant qui peut résoudre la stabilité des serveurs :) why not

  2. Saxnot dit :

    @ Yohann Poiron:  » Si la première version de Diablo était un RPG en mode solo  »
    Inexact : Diablo 1 était un jeu avec mode solo et/ou multi déjà.
    ( je le sais : ce fut mon 1er game online )

  3. Yohann Poiron dit :

    Ah désolé :) je corrige !

  4. Saxnot dit :

    @ Yohann Poiron:  » Si la première version de Diablo était un RPG en mode solo  »
    Inexact : Diablo 1 était un jeu avec mode solo et/ou multi déjà.
    ( je le sais : ce fut mon 1er game online )

  5. stereo83 dit :

    à voir ma

  6. stereo83 dit :

    à voir dans le temps mais javoue que c’est frustrant un dimanche !!!

  7. Losan dit :

    Ce n’est pas la fin du monde…

  8. bigcou dit :

    Tu as ttlameent raison, c inadmissible

  9. Yohann Poiron dit :

    Il y a des cas extrêmes ^^

  10. gaius baltar dit :

    Comment se faire rembourser avec un achat par battlenet ? Donc pas de CD.
    A plus de 60 euros le petit jeu, c’est cher, très cher. Surtout a 1 dollar pour 1 euro, et sans intermédiaire, sans galette a fabriquer et livrer. La marge est énorme pour un jeu dépassé – il faut être honnête, ce jeu n’est pas un jeu d’aujourd’hui. C’est un petit jeu sympathique, sans plus, quand on peux y jouer… Il y a gruge sur toute la ligne, et je veux récupérer mes 400 francs…

  11. SePhI25 dit :

    stop être naïf, c’est de votre faute si le jeu merde, pas celle de blizzard, ils peuvent pas agrandir leurs serveurs du jour au lendemain ! Il y a eut plus de joueurs que prévus et donc les serveurs rament ! c’est normal
    Blizzard est le meilleur éditeur de jeux vidéos de tous les temps et ils le resteront !

  12. onlineToHell dit :

    on peut comprendre les maintenances et la difficulté à gérer un réseau mais franchement c’est quoi cette manie de vouloir mettre du multi de force dans le solo alors que quand on joue seul, on joue seul. le système commercial de blizzard (ainsi que des autres éditeurs) appauvrissent non seulement la qualité des jeux (il faut de la surconsomation et un jeu en kit les gars ) mais aussi et surtout le travail des développeurs, avec un travail bâclé à tout niveau : scénarisation moins poussé (même si le scénario de D3 est sauf bien que plagié du 2 de temps en temps), bug plus nombreux, travail moins soigné, succès et (((« sociabilité »))) à tout va ! C’est tout simplement du grand n’importe quoi et un désir d’insulter en tout impunité un client quand il achète un produit sur des licences de qualité, c’est pathétique.

+ Trackbacks ...

  1. [...] - http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/13817/diablo-iii-les-erreurs-37-continuent-toujou… [...]

  2. [...] le hashtag pour le message qui vous indique l’impossibilité de vous greffer au réseau, a été l’un des « trending topics » sur Twitter. Il n’aura cependant fallu que quelques heures pour que des développeurs mettent à [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>