Après Instagram, Facebook englouti Lightbox !!! Il lui reste un mois d’existence…

Les utilisateurs qui depuis hier soir vont sur ​​le site Web de Lightbox seront certainement surpris par le court message de l’équipe de Lightbox, qui déclare que la firme se joint à Facebook. Autrement dit, Facebook vient une nouvelle fois engloutir un autre service de partage de photos !

Après Instagram, Facebook englouti Lightbox !!! Il lui reste un mois d'existence...

Pour avoir davantage de détails, il nous suffit de nous diriger sur le blog de Lightbox. Sur ce dernier, Thai Tran et Nilesh Patel, les co-fondateurs de Lightbox, ont posté un article de remerciement et d’adieu à leur communauté d’utilisateurs fidèles. Voici ce que l’on peut relever sur le blog :

We started Lightbox because we were excited about creating new services built primarily for mobile, especially for the Android and HTML5 platforms, and we’re honored that millions of you have downloaded the Lightbox Photos app and shared your experiences with the Lightbox community.

Today, we’re happy to announce that the Lightbox team is joining Facebook, where we’ll have the opportunity to build amazing products for Facebook’s 500+ million mobile users.

Si l’article du blog n’est pas clair, selon AllThingsD, les sept employés de la firme auraient été embauchés par Facebook.

Considérant ces nouvelles et récentes acquisitions, on ne peut que repenser au rachat d’Instagram pour 1 milliard de dollars, il est évident que Facebook envisage de développer agressivement dans un proche avenir et ce à l’aide des compétences acquises par ces deux applications mobiles, sa propre application de partage de photos. L’intégration de ces nouveaux employés survient également juste avant l’entrée en bourse imminente de la part de Facebook, ce qui signifie que la société pourrait essayer de renforcer la confiance des investisseurs dans sa section mobile.

Maintenant, qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs de Lightbox ? Et bien, évidemment, cela signifie que la société n’a plus d’employés… En ce qui concerne les détails, Tran et Patel ont déclaré dans leur billet sur le blog qu’à compter d’aujourd’hui la société n’acceptera plus de nouvelles inscriptions. Les utilisateurs existants peuvent continuer à utiliser Lightbox et ce jusqu’au 15 Juin. À cette date, il vous sera malheureusement impossible de vous connecter au service. La société a, heureusement, mis à la disposition des utilisateurs un moyen pratique de télécharger toutes leurs photos ! C’est la moindre des choses que l’on pouvait demander non ?

Si les utilisateurs du service y verront sûrement une histoire d’argent, il se pourrait que Facebook n’ait pas acheté Lightbox lui-même, mais simplement embauché ses employés. D’ailleurs, Tran et Patel ont promis de mettre à disposition des utilisateurs des portions du code source de l’application en les postant au sein d’un référentiel Github. En d’autres termes, nous devrions voir rapidement un clone de Lightbox !

Si vous n’avez jamais utilisé Lightbox, vous pouvez jeter un œil à cet article afin d’avoir une idée de comment elle fonctionne. Si vous êtes un utilisateur de Lightbox, vous pouvez être déçu, mais surtout pensez à faire une sauvegarde de vos données !

S’il s’agit encore d’un plus pour Facebook, en absorption les compétences de Lightbox, qui va certainement lui permettre de proposer sa propre application mobile de partage de photos, et un bel hommage à ses deux créateurs, c’est toujours un service en moins pour les utilisateurs… C’est ainsi que le Web se consolide, ou se centralise…