Twitter va vous permettre de recevoir un résumé de la semaine par mail

N’avez-vous pas le temps de perdre du temps sur Twitter ? Et bien, sachez que maintenant vous pouvez garder un œil sur toutes les personnes que vous suivez avec un e-mail « best-of » par semaine à partir de Twitter. En effet, la firme a annoncé hier soir sur son blog son nouveau mail hebdomadaire, qui sera ni plus ni moins qu’un résumé et qui ressemblera fortement à l’onglet « Découvrir » dans les nouvelles versions de Twitter mobile et Web.

Ce dernier utilise la technologie que Twitter a acquis quand il a racheté la startup canadienne Summify, une solution qui proposait un résumé quotidien par mail ou sur son application iPhone des cinq faits marquants du jour, fondés sur le nombre de fois où ils étaient repris notamment par vos amis sur les réseaux sociaux.
Twitter a ainsi absorbé les compétences et l’algorithme mis en place par Summify au profit de son service, permettant ainsi à ce dernier de s’améliorer et de se développer.

L’e-mail comportera une liste d’histoires partagées sur Twitter, avec un échantillonnage des gens qui ont partagé ces histoires. Ceci pourrait aider les utilisateurs à cliquer sur des sujets qui ont été partagés par des utilisateurs du service de micro-blogging qu’ils connaissent.

Twitter va bientôt vous permettre de recevoir un résumé de la semaine par mail

Comme on peut le voir dans la capture ci-dessous, vous allez avoir la possibilité de tweeter l’histoire directement à partir de l’e-mail et de voir les tweets connexes des personnes que vous suivez dans la section en dessous.

En tant que bonus à la fonctionnalité de découverte, le résumé disposera aussi de la plupart des tweets populaires retweetés par les personnes que vous suivez. Vous ne pouvez pas suivre ces gens, mais vos amis le peuvent, si Twitter vous dit de les vérifier. Ainsi, cela pourrait aider à propager l’adoption des comptes populaires, ou ceux qui ont eu un tweet a gagné en une popularité inattendue.

Cette fonctionnalité pourrait contribuer à pousser les utilisateurs à suivre plus de monde sur le service. Lorsque vous vous enregistrez sur le service, beaucoup d’efforts vont donc vous amener à suivre au moins 5 personnes, sinon plus. Twitter estime que les utilisateurs qu’il propose à suivre possèdent un contenu de qualité.
Cette section de résumé est un effort pour aider les gens à remplir massivement leur flux.

Vous avez peut être déjà reçu un e-mail non sollicité, puisque la firme a déjà commencé à déployer cette fonctionnalité depuis hier après-midi. Si vous ne souhaitez pas profiter de celle-ci, sachez que vous avez la possibilité de le faire depuis un lien en bas de l’e-mail, qui vous permettra de vous désabonner.
De plus, vous pouvez changer l’option dans vos paramètres de notification directement sur Twitter, et ce e décochant ou non l’option « Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau ».

Twitter va bientôt vous permettre de recevoir un résumé de la semaine par mail - Option 'Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau'

En ce qui me concerne, je vais laisser ces e-mails arriver dans ma boite de réception pour quelques semaines avant de me décider si oui ou non je les apprécie. Bien sûr, si la firme commence à mettre des annonces dans ces derniers, il est clair que je vais les garder longtemps…

Avez-vous déjà reçu cet e-mail récapitulatif ? Pensez-vous qu’il s’agisse d’une bonne stratégie de la part de Twitter ?