Infographie : Instagram, les chiffres sont impressionnants

Il est certain que l’une des acquisitions les plus surprenantes de l’année 2012 était le rachat d’Instagram, le service social de partage de photos, par Facebook pour un milliard de dollars ! Personne ne nie qu’Instagram était populaire, il venait d’avoir une énorme euphorie derrière ce dernier après qu’une version mobile de l’application sur Android soit enfin lancée, mais valait-il un milliard de dollars ?

Lorsque Instagram a lancé sa première application en Octobre 2010, j’imagine que personne ne pensait qu’il allait 551 jours plus tard valoir un milliard de dollars !
Récemment, Mark Zuckerberg a défendu son achat, plus que démesuré selon moi, aux investisseurs. Fondamentalement, Zuckerberg a déclaré que les mesures avaient signalé un « point de basculement » où la croissance future est certaine. Instagram venait de passer dans la cour des grands.

Cependant, si vous pensez que l’acquisition d’Instagram par Facebook est terrifiante, brillante, alarmiste, etc …, il y a une chose qui est indéniable : Instagram est assez énorme.

Cette infographie réalisée par KISSMetrics, présente la compagnie de partage de photos par des chiffres. Les statistiques ont été finalisées à partir d’Avril, où Instagram se vantait d’avoir plus de 40 millions d’utilisateurs. La semaine dernière, la firme a passé la barre des 50 millions d’utilisateurs, de sorte que vous pouvez mentalement ajuster ces chiffres pour montrer une réelle croissance…

Infographie : Instagram, les chiffres sont impressionnants - Timeline des évènements importants d'Instagram

Mais quelques-uns des chiffres sont tout simplement renversants : plus d’un milliard de téléchargements de photos ont été effectués sur la plateforme, et une croissance de 1600% dans leur base d’utilisateurs en seulement un an. Il est également étonnant de voir qu’Instagram est évalué à un milliard de dollars, alors que Kodak lui l’est (seulement) à 77 millions…

Infographie : Instagram, les chiffres sont impressionnants - Évaluation d'Instagram par rapport à Kodac

On peut également souligner que le partage des photos sur le réseau social Twitter est en perpétuel croissance atteignant à ce jour un peu moins de deux millions de tweets par mois.

Infographie : Instagram, les chiffres sont impressionnants - Partage sur Twitter

Vous pouvez retrouver l’infographie complète en cliquant sur ce lien.

Êtes-vous surpris de ces chiffres ?