Twitter met à jour son site Web mobile

Twitter a annoncé hier soir une mise à jour de son site Web mobile. Cette dernière vise à rendre le site plus cohérent à travers les différents dispositifs mobiles et les navigateurs Web. L’annonce a été faite par Satya Patel, Vice-Président de produit Twitter, depuis un article sur le blog de Twitter. Selon ce dernier, le but de cette mise à jour est d’améliorer l’expérience de Twitter pour les utilisateurs qui accèdent à la plateforme à partir de téléphones mobiles, des réseaux à faibles bandes passantes ou encore des navigateurs anciens.
Ainsi, les changements apportés à Twitter en Décembre dernier vont maintenant être disponibles pour ceux qui utilisent la version mobile du site.

In this updated version of mobile.Twitter.com, you can see all the Tweets from the accounts you follow in the Home tab and check your @mentions in the Connect tab. You can see what’s trending in the Discover tab, and access your direct messages and Tweets in the Me tab.

Ainsi, vous allez désormais être en mesure de voir les onglets « Découvrir » et « Moi », comme le montre les captures d’écrans ci-dessous, présentant Twitter sur mon téléphone Galaxy S :

Twitter met à jour son site Web mobile - Twitter version mobile sur un téléphone Galaxy S - Onglet Découvrir

Twitter met à jour son site Web mobile - Twitter version mobile sur un téléphone Galaxy S - Onglet Moi

Patel a également déclaré que cette nouvelle version du site mobile de Twitter est semblable aux versions applicatives iOS et Android. De plus, mobile.twitter.com sera beaucoup plus rapide que l’itération précédente. En outre, le site utilisera un tiers de moins de bande passante qu’auparavant. Tous ces changements au site Web de Twitter mobile vont commencer à être propagés dès aujourd’hui.

Il est logique que Twitter soutienne activement les téléphones polyvalents et simples, à faible bande passante. En effet, les smartphones ne dominent pas encore complètement l’industrie du mobile : les téléphones low cost ont encore une grande partie du marché du téléphone cellulaire.

Comme vous pouvez l’imaginer, le but de cette nouvelle version est de répandre le service à un public mondial, en particulier dans les pays émergents où les smartphones sont encore loin d’être communs.

Pour rappel, Twitter a confirmé les modifications de son interface subtiles mais importantes pour Twitter.com, et ce afin de ​​discuter sur la façon dont la firme prévoit d’apporter de nouvelles expériences, à travers des tests sur de nombreuses nouvelles fonctionnalités (un peu comme Google ou de nombreuses autres sociétés le font).

Avez-vous accéder à Twitter à partir d’un téléphone dit low cost ? Y voyez-vous des améliorations ? Venez réagir…