Google célèbre le second tour de l’élection Présidentielle

Quel clin d’œil ce matin réalisé par Google ce matin ! En effet, la firme Américaine a décidé de mettre à l’honneur le second tour de l’élection Présidentielle Française sur un de ses doodles. C’est un doodle statique mais très coloré.

Chacune des lettres du mot « Google » insistent sur des éléments clés d’une élection, puisqu’elles portent journal, drapeau français, bulletin de vote, ou encore se dirige vers une urne et enfin glisse le bulletin dans la machine.

Google célèbre le second tour de l'élection Présidentielle

Un clic sur le logo vous amènera vers une page contenant tous les liens relatifs à la recherche « second tour de l’élection Présidentielle ». Ainsi, tout le monde pourra suivre d’un clic les liens relatifs à ce second tour. Un bon coup de pouce de la part de Google si votre site, blog est bien placé dans les résultats.

Pour rappel, l’élection présidentielle française de 2012, est la dixième élection présidentielle de la Ve République et neuvième élection au suffrage universel direct, est un scrutin qui permet d’élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans.
Les candidats qui participent à ce second tour son François Hollande qui est arrivé en tête devant Nicolas Sarkozy avec respectivement 28,63% et 27,18% lors du premier tour le 22 avril dernier.

Google a récemment réorganisé son site de doodle (http://www.google.com/doodles/), permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter des Google Doodles. Cette mise à jour permet également de rendre les doodles « plus sociales ». En effet, vous avez la possibilité de partager vos doodles favoris sur les réseaux sociaux, et ainsi en faire profiter tous vos amis ou vos cercles. Vous y retrouverez plus de mille doodles…