Samsung Galaxy SIII révélé : 4,8 pouces, affichage HD 720p, 8 Mpix et disponible le 29 Mai

Samsung vient d’annoncer aujourd’hui la dernière itération de son Galaxy S, nommé Galaxy S III. Le téléphone dispose d’un écran de 4,8 pouces AMOLED, avec des dimensions de 136mm x 70mm. Il dispose d’une résolution de 1280 × 720 HD, et tout ça alimenté par un processeur de 1,4 GHz Exynos 4 Quad.

Samsung Galaxy SIII révélé : 4,8 pouces, affichage HD 720p, AP de 8 Mpix et disponible fin Mai

Photo récupérée depuis le Twitter de twandroid

En ce qui concerne le reste des caractéristiques, le Galaxy S III bénéficie d’un appareil photo de 8 mégapixels, capable d’enregistrer la vidéo 1080p en façade arrière, et d’une caméra de 1,9 mégapixels sur la façade avant destinée à la reconnaissance faciale et le chat vidéo.
Il sera équipé d’une batterie de 2100mAh, des versions 16Go et 32Go seront proposés, et une version 64 Go sera « bientôt disponible ».

Samsung apporte également un concurrent à Siri avec S Voice. Il vous permet de contrôler les fonctionnalités du dispositif, et comprend également un large éventail d’expressions naturelles, y compris différentes commandes pour le réveil. L’application S Voice s’intègre également avec d’autres fonctions, telles que la caméra qui vous permet de prendre des photos via votre voix.
De plus, la société a fait un excellent travail avec l’intégration des contacts. En effet, la reconnaissance faciale de Samsung peut automatiquement détecter vos contacts que vous prenez en photos, de sorte que vous pouvez partager automatiquement la photo avec ces derniers.

Autre grosse annonce, puisque Samsung annonce un partenariat avec Dropbox lui permettant de proposer aux heureux possesseurs du SIII de 50 Go de stockage gratuit !

Le Galaxy SIII sera lancé dans 145 pays avec 296 opérateurs, et devrait être disponible fin Mai en Europe, le 29 mai pour être exact… Son prix de commercialisation sera de 649 euros en France pour la version 16 Go !

Côté logicielle, Samsung n’a pas hésité à vanter des améliorations apportées à Android 4.0, Ice Cream Sandwich. Ainsi, Samsung a ajouté de nouvelles fonctionnalités d’interaction tels que Stay Smart et Voice S, en plus d’une fonctionnalité de « pop-up vidéo » qui vous permet de visionner une vidéo tout en effectuant d’autres tâches.
En plus de ces caractéristiques phares, Samsung a ajouté un tas d’autres fonctionnalités pour améliorer l’expérience d’Android. Ainsi, vous allez retrouver S Beam qui va vous permettre de partager un film d’un gigaoctet en seulement 3 minutes, ou un fichier de musique de 10 Mo en deux secondes, et ce entre deux téléphones Galaxy S III. Il utilise une connexion Wi-Fi directe pour partager des fichiers et la technologie NFC.

En plus de ces fonctionnalités, Samsung va apparemment lancer une application Flipboard, exclusive au Galaxy SIII, qui marque l’arrivée de l’application sur Android. Malheureusement pour tout le monde qui utilise un dispositif Android, Flipboard pour Android sera exclusif au Galaxy S III, selon Slashgear.

Samsung Galaxy SIII révélé : 4,8 pouces, affichage HD 720p, AP de 8 Mpix et disponible fin Mai

Photo récupérée depuis Slashgear

Côté accessoire, le Galaxy SIII disposera d’un chargeur sans fil qu’il suffira de poser sur le mobile pour qu’il se charge par induction ! Autre accessoire, un hub AllShare Cast peut envoyer du contenu à partir du combiné à un téléviseur ou un vidéo-projecteur à proximité en HDMI et ce via AllShare Cast, une nouvelle fonctionnalité qui permet de diffuser du contenu en Wi-Fi.

Samsung Galaxy SIII révélé : 4,8 pouces, affichage HD 720p, AP de 8 Mpix et disponible fin Mai

Photo récupérée depuis TNW

Voici le spot TV du futur Galaxy SIII :

et sur Facebook la possibilité d’avoir accès à une galerie photos.

Vous allez pouvoir retrouver sur le site de Samsung un article complet sur les caractéristiques de ce dernier.

La conférence est terminée ! Alors, êtes-vous satisfait de ces annonces ? Venez réagir !