Socialcam, le nouveau Instagram pour la vidéo ?

Alors que tout le monde ne parle que du rachat d’Instagram par Facebook depuis déjà de nombreux jours, il semblerait que ce dernier ait donné des idées à d’autres sociétés. En effet, les applications vidéos sont un domaine qui pourrait attirer de nombreux utilisateurs, mais également les médias et l’industrie de la technologie.

Socialcam, qui est seulement disponible pour iOS, va essayer de surfer sur la vague d’intérêt des applications vidéo, et ses fondateurs ont révélé à Hacker News que le service a attiré 4 millions de nouveaux utilisateurs seulement au cours du week-end dernier.

Cette croissance est particulièrement impressionnante, notamment lorsqu’on le compare à Viddy, l’application vidéo dont on lui donne le titre de « Instagram pour la vidéo ».
Viddy est légitimement annoncé comme un véritable succès, et ce grâce à un nouveau financement, et une croissance impressionnante. En effet, celle-ci a vu 5.5 millions de nouveaux utilisateurs en 11 jours, mais … attendez … Socialcam croit encore plus rapidement selon les annonces faites par la société.

Ce sont plus de 4 millions d’utilisateurs en seulement deux jours, ce qui est d’autant plus impressionnant compte tenu que l’équipe derrière l’application est de seulement trois personnes (oui, oui, encore plus petit que Instagram !)

Cependant, la société est à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre l’équipe, et ce afin d’apporter des nouveautés au sein de son application, car elle cherche à poursuivre sa folle croissance :

We are 3 guys who are scaling like crazy and we need your help. Want a job ? Email us at Founders@socialcam.com

Comme vous allez pouvoir le voir en testant l’application, Socialcam permet aux utilisateurs de créer des vidéos avec des filtres personnalisés, qui peuvent être stockées sur le cloud (et accessibles à partir d’une gamme d’appareils) et partagées via Facebook, Twitter, YouTube, par mail et même par SMS.

Socialcam, le nouveau Instagram pour la vidéo ?

Socialcam, le nouveau Instagram pour la vidéo ?

Comme la plupart des applications photo et vidéo, Socialcam comprend des éléments destinés à la communauté, ce qui permet à vos amis de consulter, commenter et partager vos vidéos à partir de l’application.

Si actuellement nous n’avons pas de détails sur la base utilisateur de Socialcam, il est évident que celle-ci va être un sérieux concurrent à Viddy, et que si elle continue de croître, sans nul doute qu’elle pourrait également être susceptible d’attirer l’attention d’investisseurs !

L’avez-vous testé ? Quel est votre avis sur celle-ci ? Venez réagir…