Mise à jour pour l’application Twitter sur iPhone et Android

Twitter a mis à jour hier soir ses applications mobiles pour iPhone et Android. L’application peut être téléchargée sur l’Apple App Store ou encore le Google Play Store pour les dispositifs Android. L’annonce est venue du Product Manager de Twitter, Sung Kim Hu, dans un article sur ​​le blog de Twitter. Kim indique que les applications disposent désormais de fonctionnalités améliorées dans les sections « Découvrir », « Rechercher », ainsi qu’au sein du paramétrage des notifications.

L’onglet « Découvrir » de l’application permet désormais aux utilisateurs de voir leur activité sur Twitter, et ce grâce à la catégorie : « Activité ». Voici ce que Kim écrit concernant ce dernier : « c’est un flux de mises à jour qui indique les tweets qui ont été mis en favoris ou retweetés par les personnes que vous suivez ». Voici ce qu’il indique sur le blog :

Activity appears below the redesigned stories in Discover. Now you can tap any story once to see Tweets about a particular trend or news article. You can then read the entire story or join the conversation by replying, retweeting or favoriting related Tweets.

Mise à jour pour l'application Twitter sur iPhone et Android - Onglet Activité

Mise à jour pour l'application Twitter sur iPhone et Android - Onglet Activité

Autre nouveauté, la fonction de recherche va maintenant corriger l’orthographe et proposer des termes liés à une recherche. Il sera également possible, à l’aide d’une saisie semi-automatique, de rechercher des noms de personnes que vous suivez dès lors que vous allez commencer à taper quelques lettres dans la boîte de recherche.

Les notifications ont également obtenu un rafraichissement, ce qui est sans doute le plus grand changement de cette mise à jour. En effet, les notifications pour les interactions sont maintenant disponibles en mode « push ». Cela signifie que l’utilisateur n’aura pas à attendre de se rendre sur leur application et rafraîchir la page pour recevoir des notifications sur les éventuels retweets, suivis ou encore les messages directs.

Mise à jour pour l'application Twitter sur iPhone et Android - Notifications des interactions

Ce sont des changements intéressants ! Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous l’application Twitter ou quelque autre application, comme Seesmic ? Laissez un commentaire pour nous le faire savoir.