« Steam is coming to Linux » ! Valve serait en train de développer Steam pour Linux

Tous les gamers vont affluer sur le billet, et plus particulièrement ceux étant sous Linux ! Pourquoi ? Tout simplement car comme vous pouvez le lire en titre de l’article, Valve est en train de développer Steam pour Linux ! C’est en tout cas ce que rapporte The Verge ce matin.

Après de nombreuses années à vouloir essayer de le traquer et de trouver des preuves, Valve a, en 2010, nié l’existence d’une version Linux dans un entretien à GamesIndustry.biz. Cependant, le mois dernier, Larabel a tweeté que le co-fondateur de Valve, Gabe Newell, lui a personnellement tendu la main pour développer Steam sur un système Linux … et hier, il s’est envolé au siège de Valve à Bellevue, Washington pour une rencontre personnelle !

Par la suite il répondait à une question sur Twitter par : « Steam is coming to Linux » !

S’il n’a pas encore publié de photos, il s’est déjà fait remarqué dans divers forums de jeux. Pire, Larabel aurait été sur IRC après une réunion et la visite de Valve, et il affirme qu’il était en train d’exécuter les binaires Linux sur le client Steam lui-même au siège de l’entreprise ! De plus, il affirme sur Twitter publier un article dès demain comprenant des explications ainsi que des photos !

Il y a eu des rumeurs assez nombreuses et de débat sur ce sujet par le passé, qu’il est tout à fait légitime de penser que maintenant Valve travaille vraiment sur le moteur de portage Steam vers Linux. Toutefois, la règle d’or « je le croirais quand je le verrais » est toujours appliquée !

Est-ce un énième lancement raté pour Valve ? Ou cette fois-ci est-ce la bonne ? Sans nul doute que je reviendrais vous en parler dans les prochaines heures…