Google gonfle l’espace de stockage de Gmail à 10 Go pour célébrer le lancement de Google Drive

Google n’arrête pas ! En effet, après avoir annoncé le tant attendu Google Drive, accessible pour tous depuis ce lien, et offrant 5 Go d’espace de stockage gratuit pour tous, Google continue ses annonces en publiant un communiqué sur le blog Gmail, dans lequel la firme nous fait savoir que tous les utilisateurs du système de courrier électronique vont recevoir un coup de pouce de 33% dans leur espace de stockage, passant ainsi de 7,5 à 10 Go !

En ce qui me concerne je viens de vérifier sur mon compte Gmail, mais je dispose toujours de 7703 Mo… Sans nul doute que Google est, comme à son habitude, en train de proposer progressivement ce supplément de stockage qui devrait être disponible pour tous dans les vingt-quatre prochaines heures.

Google gonfle l'espace de stockage de Gmail à 10 Go pour célébrer le lancement de Google Drive

Mise à jour du 25/04 à 14h00

Je viens tout juste de me rendre compte que mon compte a été boosté de quelques gigas comme vous le montre la capture ci-dessous :

Google gonfle l'espace de stockage de Gmail à 10 Go pour célébrer le lancement de Google Drive

En tout cas, voici ce que la firme de Mountain View annonce :

Today, we’re happy to announce that we’re increasing everyone’s free storage in Gmail from 7.5 GB to 10 GB (and counting) to celebrate today’s launch of Google Drive. The increase will take effect over the next 24 hours. We hope you all enjoy the little bump!

Donc, n’hésitez pas à vérifier régulièrement que votre compte ait le droit à ce petit cadeau de la part de Google. Ainsi, après avoir proposé gratuitement 5 Go pour l’arrivée de Google Drive et 10 Go pour Gmail, je dispose donc, pour le moment, de 15 Go sur le cloud de Google, et ce gratuitement… Autant dire que c’est cool !

À titre de comparaison, comme nous avons pu le voir ce matin les nouveaux utilisateurs de SkyDrive, le service de stockage sur le cloud de Microsoft, peuvent disposer de 7 Go gratuitement. De plus, sur Dropbox je dispose de 25 Go, et ce sans avoir déboursé un centime !

Autant dire qu’avec tous les acteurs actuels du stockage sur le cloud, vous disposez d’une grande capacité de stockage et ce pour pas très cher…

Votre compte Gmail a-t-il été boosté ?