Photoshop CS6 beta voit plus d’un demi million de téléchargements en 6 jours

En voilà une bêta attendue par des milliers d’utilisateurs. En effet, il y a six jours je vous indiquais qu’une nouvelle version du célèbre logiciel professionnel standard pour la retouche de photos et d’images numériques, Adobe Photoshop, venait d’être mise en ligne par les équipes d’Adobe. Celle-ci est une version bêta et disponible gratuitement.

En moins d’une semaine, Photoshop CS6 bêta a vu plus de la moitié d’un million de téléchargements. Ce fut la première fois depuis des années qu’Adobe publie une version bêta publique de Photoshop, annonce TNW. Il n’est donc pas surprenant de voir un tel chiffre …

En plus des téléchargements, la version bêta de Photoshop CS6 est devenue un réel sujet de discussion dans le monde entier se plaçant même en trending topics ! Une vidéo de la chaîne Sneak Peeks sur ​​YouTube a reçu près de 3 millions de pages vues…

Jusqu’à présent, les commentaires des utilisateurs ont principalement été des louanges sur le produit, les testeurs ayant laissé plus de 2 000 commentaires, 12 000 likes sur Facebook et près de 110 000 tweets.

Photoshop CS6 beta voit plus d'un demi million de téléchargements en 6 jours

Si vous n’avez pas encore eu le temps de faire un tour sur cette nouvelle version, sachez qu’elle apporte de nombreuses fonctionnalités, 62% de nouvelles fonctions par rapport à la version précédente selon l’éditeur, et bénéficie d’un nouveau moteur graphique : Mercury Engine.

On y retrouvera une nouvelle interface entièrement redessinée qui est beaucoup plus sombre, ainsi que des panneaux plus petit pour laisser plus de place à l’espace de travail. Adobe a également pensé à toutes les personnes subissant des plantages du logiciel, en renforçant la sécurité de ce dernier, et allant jusqu’à proposer un mode « anticrash ».

Photoshop CS6 beta voit plus d'un demi million de téléchargements en 6 jours

Concernant les nouvelles fonctionnalités, on va retrouver principalement, des nouveautés sur le montage vidéo, la 3D, dans l’accélération matérielle de certains traitements, des progrès dans les outils de retouche lorsqu’il s’agit par exemple de déplacer un objet dans une photographie, etc…

  • Outils de migration afin d’importer et exporter ses espaces, brosses, etc
  • Nouvelle fonction de rognage/rotation avec affichage de grilles
  • Alignement sur Lightroom pour les réglages de tonalités de Camera Raw
  • Nouveau calque Propriétés lié aux Calques de réglages
  • Recadrage avec correction de perspective
  • Montage vidéo, avec coupes, transition, titre et bande-son

Pour ce qui est des caractéristiques requises, Adobe mentionne naturellement que c’est un logiciel bêta et que vous l’utilisez à vos propres risques. Pour prendre ce risque, vous aurez besoin d’un processeur de 2 GHz ou plus avec 1 Go de RAM sur un PC et n’importe quel processeur Intel sur Mac, avec la même exigence sur la RAM.

Les versions Standard et Extended seront vendues respectivement 699$ et 999$, alors que les mises à jour depuis CS5 vaudront 199$ et 399$. Pour le moment Adobe France n’a pas communiqué les prix de cette nouvelle mouture, et pendant ce temps continue à vendre Photoshop CS5 au prix fort…
Quand on sait qu’un système assez avantageux de paiement par abonnement devrait être mis en place lors de la sortie définitive de la Creative Suite CS6, on a du mal à comprendre…

Maintenant, si vous voulez vous en faire votre propre idée, le plus simple reste bien sûr de télécharger le logiciel et d’essayer ces nouvelles fonctionnalités. Pour ce faire, télécharger Photoshop CS6 bêta depuis ce lien.

L’avez-vous téléchargé et installé ? Qu’en pensez-vous ?