Infographie : Le cerveau d’un blogueur

S’il y a bien une chose que j’ai apprise lors de mes « maigres » deux années de blogging, c’est que lorsque vous commencez un nouveau blog, sachez qu’il n’est pas facile de le rendre populaire ! En effet, il faudra du temps pour devenir une blogueur expérimenté, voire même populaire.

Initialement, lorsque je me suis lancé dans la blogosphère l’idée non cachée était de pouvoir me nourrir de mes découvertes de jour en jour, mais également être une ressource pour les autres. De plus, j’étais plus ou moins inquiet sur quelques bases que je n’avais pas : conception, SEO, trafic, etc…
Mais, malgré ces lacunes j’ai appris au fil du temps et j’apprécie vraiment de concevoir et d’écrire pour ce blog !

Si vous voulez devenir blogueur, sachez que dans un premier vous n’avez pas besoin d’écrire tous les jours sur votre blog, poster 2 ou 3 fois par semaine peut suffire.
La plupart du temps, les blogueurs essaient de trouver un nom de domaine de « qualité », même si de nombreux noms de domaines sont déjà pris !
Enfin, afin de récupérer un maximum de trafic vers leur propre blog, les blogueurs n’hésiteront pas à visiter des blogs concurrents afin d’y glisser un ou deux commentaires, ainsi qu’effectuer différentes actions sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google+ ou encore Twitter, mais également s’inscrire sur des forums, et bien d’autres astuces.

Au cours des derniers moi, j’ai constaté que les blogs ont réellement changé les choses, et c’est pourquoi je m’efforce d’écrire. De plus, maintenant quand je recherche sur le Web, je me retrouve non seulement à évaluer le contenu que j’ai lu, mais aussi la façon dont il est mis en valeur, ainsi que le site en question.

Le monde du blogging est unique. Des mots comme contenu, trafic, hashtag, et catégories prennent de nouvelles significations et les acronymes tels que SEO commencent à dominer votre état d’esprit.

Le blogging n’est pas simplement écrire un article. Il y a tout un processus par lequel on doit passer. Ci-dessous l’infographie parfaite qui met en lumière certains concepts importants que chaque blogueur doit pensé :

Infographie : Le cerveau d'un blogueur

Cliquez sur l’image pour l’avoir en taille originale

Alors, que se passe t-il dans votre cerveau ?

Un commentaire pour “Infographie : Le cerveau d’un blogueur”

  1. Je m’y retrouve bien, surtout dans le soucis de visibilité des débuts…

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>