Construisez vos propres infographie en quelques clics avec Visual.ly Create

Comme l’annonce TNW, la plateforme de visualisation des données Visual.ly a lancé hier un nouveau service qui permet à quiconque de créer et partager une infographie sans effort, nommé Visual.ly Create.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Visual.ly est un service où vous avez la possibilité de télécharger, afficher, créer et partager des données visuelles avec d’autres personnes et entreprises sur le Web. Ce service est extrêmement connu par les acteurs du Web. D’ailleurs, on peut retrouver de nombreuses publications en ligne provenant de ce service. Mashable, Flowtown ou encore le Wall Street Journal ont utilisé la plateforme pour réaliser une infographie.

La plateforme lancée en bêta privée en 2011, a vu la création de plus de 11 000 infographies et a attiré plus de 2 millions de visiteurs par mois, selon TechCrunch.

L’arrivée de Visual.ly Create va vous permettre de créer votre propre infographie sur vos données Twitter et Facebook et ce, parmi un large éventail d’infographies déjà créées. C’est ainsi que cinq visualisations sont disponibles dès à présent.
Par exemple, vous allez pouvoir créer une infographie intitulée « Dr. Visually’s Automagical Facebook Monsterizer », qui depuis votre compte Facebook va générer un graphique contenant les statistiques de vos amis, photos, etc…, afin de déterminer quel genre de monstre êtes-vous. Pour trouver au mieux l’image de ce dernier, l’application se connecte à Face.com, un logiciel libre de reconnaissance faciale, qui va déterminer à travers vos photos si vous souriez et si vous portez des lunettes. Une fois ces données collectées, elles sont utilisées pour créer une représentation, en mode dessin animé, de votre monstre Facebook !

Construisez vos propres infographie en quelques clics avec Visual.ly Create - Image du monstre

Construisez vos propres infographie en quelques clics avec Visual.ly Create - Détails du monstre

« Life of a Hashtag: Broadsheet » affiche des informations sur la popularité de tous les hashtags Twitter que vous souhaitez, tout en choisissant un thème d’affichage.

Construisez vos propres infographie en quelques clics avec Visual.ly Create - Infographie hashtag #BlogNT

Alors que l’effet de nouveauté en créant une infographie semble révolu, la popularité de celle-ci reste intacte, et se veut être un moyen accessible de raconter des histoires par le biais de données.

D’ailleurs, d’autres outils pourraient voir le jour durant l’année 2012, et ce afin de proposer aux personnes de créer un contenu graphique très facilement.

Des infographies à nous faire partager ? Ou bien, des services tels que Visual.ly Create ?