Instagram pour Android c’est pour bientôt, et bien mieux que sur iOS

Cette semaine a lieu le SXSW, autrement dit le festival South by Southwest à Austin, aux États-Unis. Ce dernier est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de culture et de musique. En effet, c’est l’endroit où l’on peut assister à l’un des plus grands concerts organisés outre-Atlantique.

Le SXSW est donc un ensemble de festivals de musique, mais aussi de film et de RichMedia. À ce sujet, on retrouve le SXSW Interactive qui a acquis une forte popularité parmi les créateurs et les entrepreneurs Web, ce qui donne au festival la réputation d’être un terrain propices aux technologies innovantes et aux idées créatives. Twitter fut largement utilisé au SXSW Interactive de 2007, selon Wikipedia.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’hier lors du SXSW, Kevin Systrom et Mike Krieger fondateurs d’Instagram ont indiqué qu’une version Android de l’application serait prévue pour « très bientôt », rapporte The Verge. Certes cela fait plusieurs mois que l’on nous en parle, mais il semblerait que l’application soit proche du lancement.

Instagram pour Android c'est pour bientôt, et bien mieux que sur iOS

Pour preuve, Kevin est allé sur scène en présentant un prototype de l’application sur un Galaxy Nexus, pour laquelle il l’a présenté au public. De plus, il a indiqué que « c’est l’une des applications Android la plus étonnante que vous aurez jamais vu », et a continué, « à certains égards, elle est beaucoup mieux que notre application iPhone ».

L’application est actuellement en bêta privée, et l’équipe espère « la proposer aux utilisateurs très prochainement ». Au cours de la session de questions, il a ajouté que l’application Android est incroyablement rapide, fonctionne très bien sur une gamme large d’écrans, et qu’elle allait embarquer la fonctionnalité de partage vers Tumblr, Twitter, Facebook et les autres réseaux sociaux.

En outre, Systrom a confirmé qu’Instagram a augmenté de plus de 27 millions d’utilisateurs enregistrés, soit près du double annoncé en décembre 2011. Il a expliqué qu’une grande partie de l’énorme croissance provenait du lancement de l’iPhone 4S, suivi par Apple en soulignant l’application comme l’App de l’année.

Actuellement sur Android, nous pouvons nous consoler avec Lighbox, pour lequel je vous avais décris ces points forts dans un précédent article, mais il est vrai que l’arrivée d’Instagram sur Android est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de photos sur Android !

Êtes-vous satisfait d’une telle annonce, ou avez-vous déjà un remplaçant adéquat ?