Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Après iTunes 10.6 c’est au tour d’iOS 5.1 d’être téléchargé ! En effet, Apple vient de libérer la toute dernière itération de son OS mobile. Celui-ci, annoncée lors de la Keynote d’Apple va permettre à tous vos dispositifs, que ce soit iPhone, iPad ou encore iPod de disposer de nouvelles fonctionnalités.

Pour réaliser la mise à jour de votre dispositif vers celle-ci, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre appareil, puis dans l’onglet « Général », suivi de « Mise à jour logicielle » et d’appuyer sur le bouton « Télécharger et Installer ». De là, vous devrez vous armez de patience, notamment lorsque l’on connait les problèmes de téléchargement sur les serveurs d’Apple…
Veuillez noter que cette mise à jour pèse tout de même aux alentours de 180 Mo (sur iPhone 4S), vous devrez donc disposer d’une connexion WiFi afin d’éviter d’exploser votre forfait data.

Concernant les nouvelles fonctionnalités, vous devriez retrouver en autre de la prise en charge du japonais par Siri, l’accès à l’appareil photo lorsque l’écran est verrouillé, la refonte de l’application Appareil photo pour iPad, la correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie, etc…

Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Ce ne sont pas des changements énormes, comme on a pu l’avoir avec les versions précédentes, mais ils valent tout de même la peine que vous passiez quelques minutes pour mettre à jour votre dispositif !

Je viens de tomber sur cet article de TNW, qui publie des liens directs de téléchargement. Les voici :

Avez-vous rencontré des problèmes après cette mise à jour ?

Note : Merci à Nicolas et Guillaume pour les captures !

  • Mtthrod

    oui carte sim non valide et je galere

    • http://www.blog-nouvelles-technologies.fr Yohann Poiron

      à quel moment ce message est affiché ?

  • Alex Philippet

    Jai tjr le probleme quand jappelle mon interlocuteur ne mentent pas …

  • Killiman08

    bonjour moi jai un gros probleme mon ipod a buguer donc je les brancher sur mon ordinateur je suis aller ur itune estles restaurer mes kan ses bientot fini sa marque que i y a une erreur inconnue est que mon ipod ne peu pas etre restaurer dans il ne marche pu
     

  • Cybercelfr

    Depuis cette mise à jour, les applications de mon ipod ne s’ouvrent plus, sauf celles d’origine.
    Je dois encore le restaurer !

  • Thedarkdragon

    Je télécharge la mise à jour ios 5.1 sur Iphone 4S (jailbreaké), et j’obtiens systématiquement le message suivant : « Echec de la mise à jour logicielle (µUne erreur s’est produite lors du téléchargement de iOS5.1) »…
    Comment faire ?

  • Souheila

    bonjour, moi le problème ke je rencontre, est ke deja, je dois toujours réinitialiser ma box à chaque démarrage de mon ipod, et je n’arrive plus à faire les mises à jour de mes applications

  • Bibou3xS

    Et pour un iPhone 3g , qui a été débloqué, donc qui ne peut pas avoir une mise a jour sur iTunes, comment faire ???