fermer
ActualitésApple

Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Après iTunes 10.6 c’est au tour d’iOS 5.1 d’être téléchargé ! En effet, Apple vient de libérer la toute dernière itération de son OS mobile. Celui-ci, annoncée lors de la Keynote d’Apple va permettre à tous vos dispositifs, que ce soit iPhone, iPad ou encore iPod de disposer de nouvelles fonctionnalités.

Pour réaliser la mise à jour de votre dispositif vers celle-ci, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de votre appareil, puis dans l’onglet “Général”, suivi de “Mise à jour logicielle” et d’appuyer sur le bouton “Télécharger et Installer”. De là, vous devrez vous armez de patience, notamment lorsque l’on connait les problèmes de téléchargement sur les serveurs d’Apple…
Veuillez noter que cette mise à jour pèse tout de même aux alentours de 180 Mo (sur iPhone 4S), vous devrez donc disposer d’une connexion WiFi afin d’éviter d’exploser votre forfait data.

Concernant les nouvelles fonctionnalités, vous devriez retrouver en autre de la prise en charge du japonais par Siri, l’accès à l’appareil photo lorsque l’écran est verrouillé, la refonte de l’application Appareil photo pour iPad, la correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie, etc…

Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Apple propose en téléchargement iOS 5.1 pour iPhone, iPad et iPod

Ce ne sont pas des changements énormes, comme on a pu l’avoir avec les versions précédentes, mais ils valent tout de même la peine que vous passiez quelques minutes pour mettre à jour votre dispositif !

Je viens de tomber sur cet article de TNW, qui publie des liens directs de téléchargement. Les voici :

Avez-vous rencontré des problèmes après cette mise à jour ?

Note : Merci à Nicolas et Guillaume pour les captures !

Tags : AppleiOSiOS 5.1iPadiPhoneipodKeynotemise à jour
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.