Microsoft annonce la Consumer Preview de Windows 8 sur une page dédiée

Après vous avoir livré mes premières impressions sur Windows 8 lors de la sortie de la version Developer Preview, vous allez pouvoir faire de même dans quelques heures ! En effet, Microsoft a lancé sur une page dédiée un compte à rebours sur sa page afin d’annoncer la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 (bêta public) !

Microsoft annonce la Consumer Preview de Windows 8 sur une page dédiée - Compte à rebours Microsoft

À l’heure où j’écris ces lignes le compte à rebours indique qu’il ne reste plus que 21h et 1305 minutes avant la sortie de cette version bêta public. Ainsi, Windows 8 sera disponible en téléchargement public demain à partir de 15h, heure de Paris, où plutôt heure de Barcelone.

Microsoft annonce la Consumer Preview de Windows 8 sur une page dédiée - Logo Windows 8

En effet, la firme a décidé de lancer la bêta public de Windows 8 lors du Mobile World Congress. C’est une drôle d’endroit pour annoncer le lancement d’un OS vous ne croyez pas ? Ou bien, le but de Microsoft est de montrer aux yeux de tous que son futur système d’exploitation s’inscrit dans le futur, avec une portée sur les terminaux mobiles et tablettes ? De plus, nous pourrions voir l’arrivée du futur OS mobile de la firme, le nouveau Windows Phone, dont certaines rumeurs indiquent que l’OS serait très proche de Windows 8, permettant ainsi aux développeurs d’utiliser le même code source sur les deux plateformes?

En tout cas, il ne nous reste que très peu de temps à attendre !

En plus de cette page dédiée au téléchargement de l’OS, Microsoft a également créé une page spéciale sur son moteur de recherche, Bing ! On y voit un poisson nageant dans l’océan, sans doute font-ils référence au Betta, étant un poisson, ainsi que des liens vers les futures pages de Windows 8 (inaccessibles pour le moment).

Microsoft annonce la Consumer Preview de Windows 8 sur une page dédiée - Logo Windows 8

Selon un article de The Verge il y a quelques semaines, Windows 8 Consumer Preview serait accompagné de la version bêta de la galerie d’applications Windows Store, et permettra aux utlisateurs de se familiariser avec les nouveautés de l’OS… En effet, le système d’exploitation intégrera par défaut plusieurs applications Metro : Camera, Messaging, Mail, Calendar, SkyDrive, People, Photos, Video et Music…

Qu’attendez-vous de la conférence de demain ? Plus la sortie de la Consumer Preview, ou plutôt l’annonce de la nouvelle version de Windows Phone ? Venez réagir…