Mobile World Congress : Jour 2, qu’avez-vous manqué ?

C’est le deuxième jour du Mobile World Congress à Barcelone, et les annonces ne cessent d’arriver. Nokia a annoncé toute une série de modèles, comme l’a fait Samsung, LG, et quelques autres.

Même si le premier jour du Mobile World Congress a présenté de nouveaux téléphones, la journée d’hier a mis en avant les tablettes qui ont également impressionné le public.

Alors que LG, Samsung, et Huawei avaient encore de petites choses dans leur sac pour annoncer davantage de nouveaux produits, Nokia arrivait sur le marché avec cinq téléphones dont les médias, blogueurs les ont fortement relayés.

Huawei

Après l’annonce du Ascend D Quad la veille, Huawei a suivi dans cet élan avec une tablette quad-core qui dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces. La société prétend que le dispositif, nommé MediaPad, est le premier de son genre.
Mais, Messieurs d’Huawei, connaissez-vous l’Asus Eee Pad Transformer Prime ? Ce dernier dispose d’un écran de 10 pouces et d’un CPU quad-core.
Avec le Ascend D Quad déjà présenté comme le mobile « le plus rapide » dans le monde, Huawei n’abuse t-il pas avec les superlatifs ?

LG

Certes le LG Optimus 3D Max est toujours coincé sur l’OS Gingerbread d’Android, mais il va pouvoir filmer en 3D, dont le résultat pourra être visionné sans une pair de lunettes spécifique. Il dispose également d’un écran de 4,3 pouces WVGA et un processeur dual-core d’1.3GHz.
LG a affiché sa ligne de téléphones L-Style, qui comprend l’Optimus L7 et L5 embarquant Ice Cream Sandwich et le L3 sous Gingerbread.

Samsung

Deux combinés ont été annoncés par Samsung, qui sont tous deux des téléphones d’entrée et milieu de gamme sous Gingerbread : le Galaxy S Advance et le Galaxy Ace Plus. Samsung a également annoncé deux nouvelles tablettes, la version de 10 pouces de la Galaxy Tab 2 (un modèle de 7 pouces est également disponible) et la Galaxy Note 10.1.

Nokia

Dans un premier temps, la conférence de presse de l’entreprise a commencé humblement. Il a annoncé trois nouveaux ajouts à sa gamme de téléphones d’entrée de gamme appelée Asha : le 202, 203, et 302.
Plus tard, la compagnie a annoncé son Lumia 900 ainsi que l’arrivée du modèle 610 dans cette gamme, qui sera commercialisé à un prix raisonnable.
Mais quand Nokia a dévoilé son produit final, le Nokia 808 PureView, les applaudissements ont raisonnés dans la salle. En effet, comme ne pas applaudir la performance d’avoir un téléphone avec 41 Mégapixels ? Seul point noir, ce téléphone m’embarquera pas Windows Phone 7, mais l’OS Symbian…

Asus

Asus a également sorti de sa botte secrète le PadFone. Il fonctionne sur Ice Cream Sandwich et dispose d’un écran de 4,3 pouces tactile AMOLED et un processeur dual-core. Cependant, outre ces caractéristiques et plus important encore, le PadFone peut se glisser dans l’Asus Padstation pour devenir une tablette de 10,1 pouces. En effet, ce dernier fait office de station d’accueil. De plus, la tablette peut elle-même devenir un PC portable si on la connecte à un clavier. Et pour être sûr de faire le tour de toutes les catégories de produits, Asus a même prévu un stylet !
Maintenant, vous pouvez naviguer sur Internet et utiliser vos applications sous forme de tablette !

Voici une petite galerie de photos sur ces nouveaux dispositifs :

Note : Série de photos provenant de cnet

Voilà pour cette seconde journée ! Bien entendu, je l’ai décris sommairement mais vous pourrez retrouver des articles bien plus complets chez des confrères qui sont sur place et qui réalisent des articles de qualité sur lesquels je me suis appuyé.

Que pensez-vous de cette seconde journée ? Les annonces vous ont-elles comblées ?