Récupérer de nouveau 3 Go d’espace de stockage sur votre Dropbox

Comme je vous le disais il y a quelques minutes, Dropbox vient de mettre à jour son application Android. Outre le fait que l’on puisse désormais charger automatiquement des photos et vidéos en arrière-plan avec une connexion Wi-Fi ou un forfait data, il est également possible de pouvoir récupérer 3Go d’espace disponible pour le chargement automatique de vos photos (par incrément de 500Mo) !

Pour cela, la manipulation est aussi simple que celle des 4,5 Go que je vous avais décris dans un précédent article. En effet, tout ce que vous avez à faire c’est mettre à jour, ou installer l’application Dropbox depuis l’Android Market.
Ensuite, il suffit de capturer des photos et vidéos, et de les transférer automatiquement ou non vers votre espace de stockage Dropbox.

Ensuite, lors du lancement de l’application vous allez pouvoir activer cette nouvelle fonctionnalité, en choisissant de charger les photos et vidéos par Wi-Fi uniquement ou par Wi-Fi et forfaits de données. Une fois validé, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Mettre en marche » et l’application ira scruter vos répertoires à la recherche de photos et vidéos ! Une fois fait, vos photos, vidéos, seront automatiquement transférées !

Voici quelques captures d’écrans de la mise en service de cette nouvelle fonctionnalité sur votre Android :

Tout comme nous pouvions l’avoir avec la version bêta de l’applicatif sur un ordinateur de bureau, dès lors que vous allez uploader plus de 500 Mo de photos, vidéos de votre Android vers votre Dropbox vous serez récompensé par la même quantité de stockage libre, et ce dans la limite de 3 Go. Autrement dit, il suffit de télécharger des photos pour faire grimper votre Dropbox de 3 Go supplémentaire !