Apple pourrait davantage se tourner vers Facebook que Twitter ?

Cette annonce pourrait encore augmenter la notoriété de Facebook… Mais le géant du réseautage social en a-t-il encore besoin ? Pas sûr ! En tout cas, comme le rapporte le compte twitter de la CNBC, lors d’une réunion hier avec le CEO d’Apple, Tim Cook aurait annoncé que l’intégration du service a certes été « super pour Twitter », mais aussi « pour nos utilisateurs », mais lorsqu’il aborde la question Facebook, celui-ci indique « nous faisons beaucoup avec eux … j’ai toujours pensé que les deux sociétés pourraient faire davantage ensemble » :

À ce jour, la manière dont Apple a intégré Twitter sur ses systèmes d’exploitation, que ce soit iOS et OS X, a sans doute été très bénéfique pour le service de microblogging. Comment ne pas mieux propulser un service que de l’intégrer dans un système d’exploitation ?
Pour preuve, même s’il est difficile de la quantifier, l’intégration dans iOS a sans doute bénéficié à Twitter, puisque comme l’indique Reuters le service aurait reçu de nouveaux utilisateurs, avec une hausse de 25% dans le monde depuis la sortie d’iOS 5.

Pour l’intégration de Facebook, même si des rumeurs d’intégration étaient formulées à droite et à gauche, rien n’est sorti des cartons en version finale ! Pire, il était clairement annoncé lors de la sortie d’iOS 5 que Twitter était intégré à l’OS mobile d’Apple, mais aucune annonce pour Facebook. Les raisons peuvent être multiples, qu’elles soient d’ordre commercial, purement stratégique, ou encore une API moins développée que celle de Twitter…

Apple pourrait davantage se tourner vers Facebook que Twitter ?

Mais, selon ce que la CNBC nous rapporte, il ne serait exclu que la firme de Cupertino commence à réfléchir à l’idée de travailler davantage avec Facebook. Maintenant reste à savoir sur quel axe engager ce partenariat ! Va-t-il se baser sur le système d’authentification d’Apple à se connecter à divers services de partage ? Allons-nous avoir le réseau social « d’intégré » dans le navigateur d’Apple, Safari ?

En toute vraisemblance, Apple pourrait miser gros sur un partenariat avec Facebook, sachant que ce dernier comporte des millions d’utilisateurs ! Attendons d’en savoir un peu plus…

Êtes-vous favorable à une intégration de Facebook dans vos OS Apple ? Pensez-vous que c’est un manque ?

  • Zeze

    La seule raison pour laquelle Facebook et Apple s’entendrait s’appelle Google.
    Et ça fait longtemps qu’ils essaient de s’associer sans trouver d’accords, faut dire que que 2 rapaces qui s’allient … :/