Google Drive ça arrive, et très vite !

Je vous en ai parlé plusieurs fois sur le blog, et plus particulièrement cette semaine ! En effet, après avoir analysé la concurrence, puis annoncé l’intégration du bouton « Ajouter à mon disque » au sein même de Google Docs, il semblerait que tous les voyants soient désormais verts pour le lancement du service.

Initialement annoncé selon les rumeurs, dans les semaines ou mois à venir, puisque j’ai mis en doute lorsque j’ai découvert le bouton dans le code source, une autre preuve supplémentaire apparue me fait penser que le déploiement est déjà en cours. En effet, sur Geekwire une capture d’écran et le logo du service ont été dévoilés.

La capture d’écran affiche une interface « à la Google », c’est-à-dire celle que l’on peut retrouver actuellement sur de nombreux services et qui fait plus ou moins l’unanimité auprès des utilisateurs. On pourra voir que des fichiers .pdf et .docx sont répertoriés dans l’espace de stockage de Google Drive.

Google Drive ça arrive, et très vite ! - Capture d'écran

On peut également voir qu’il y a une option pour « Installer Google Drive », qui pourrait nous faire penser à une mise en cache locale de l’application afin d’avoir un accès plus rapide et permanent. Ou, s’agirait-il d’applications sur des dispositifs mobiles ?

L’interface semble relativement simple. Il n’y a pas grand chose à dire sur celle-ci. En revanche, alors que dans le rapport du Wall Street Journal on pouvait lire qu’on aurait la possibilité de stocker sur les serveurs Google, photos, documents ou encore vidéos, ce qui permettrait le partage instantané via le Web et d’autres produits Google, je ne vois pas cette fonctionnalité sur la page d’accueil du service. Viendra t-elle par la suite ? Prochainement ? Cette question reste en suspend…

Geekwire a également publié ce que pourrait être le favicon de Google Drive :

Google Drive ça arrive, et très vite ! - Logo du service Google Drive

Google qui a commencé à parler de son service de stockage sur le cloud en Novembre de l’année dernière, voudrait sans doute rapidement lancer son propre service afin de l’intégrer fortement dans ces services, tels que Gmail, Google Docs et consorts… Ainsi, cela permettrait un partage instantané sur son réseau et de lutter contre l’efficacité des services alternatifs comme Dropbox.

Surveillez vos comptes, vous pourriez voir arriver le petit nouveau prochainement…