search
top

When Larry met Sergey : un guide complet sur l’histoire de Google

Lorsque vous essayé de trouver des informations et apprendre quelque chose sur une entreprise aussi grande que Google, vous allez certainement pouvoir trouver tout ce que vous avez besoin depuis sa page Wikipedia. En revanche, la seule chose qui peut être discutée, c’est que ce n’est pas très interactif et l’information est affichée de façon « brute », autrement dit sans une réelle mise en page.

Vous pouvez aussi rechercher sur Google lui-même, afin d’essayer de rassembler des articles ou des vidéos qui vous retracent l’histoire complète de Google. Mais cela reste galère… Heureusement, un site appelé onlinephd a fait tout ce travail pour nous et le mette dans une magnifique « infographie », une sorte de timeline, nommée « When Larry met Sergey ».

Le guide commence lorsque Larry Page a rencontré Sergey Brin à Stanford en 1995, et raconte toutes les étapes importantes de la société jusqu’à la fin de l’année dernière.

On peut voir que Google a parcouru un long chemin à partir de ses humbles débuts en tant que projet de recherche à l’Université de Stanford, à l’entreprise mondiale qu’elle est aujourd’hui. Dans ce laps de temps la société a créé un certain nombre de services, qui ont rencontré plus ou moins un succès, tels que GMail, GMaps, Youtube, Chrome, Adwords et même un OS mobile, Android.

Compte tenu de tous les derniers efforts de Google dans le domaine social, il est évident que l’équipe d’onlinephd devra se remettre au boulot afin d’intégrer ces derniers dans l’infographie. En effet, dans un domaine très populaire pour Google, il semblerait que ce dernier veut récupérer une part de marché avec son projet Google+. Jusqu’à présent, il s’agit de leur meilleure tentative.
Ils ont vraiment passé à l’offensive à partir de 2012 en intégrant le contenu de leur service Google+ dans les résultats de recherche et mis à jour leur politique de confidentialité afin de faciliter son intégration.

Cliquez sur le bouton Fullscreen si vous voulez voir cette timeline dans un nouvel onglet :

Sympa non ?

Pour en savoir plus sur l'auteur de cet article... Yohann a fondé le Blog des Nouvelles Technologies en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant que responsable interopérabilité et développeur Web. En savoir plus sur cet auteur...
Partager Pin It

Articles récents

Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android
Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III
Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS ! Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS ! Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS !
[MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible ! [MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible ! [MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible !
Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5 Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5 Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5
Goobuntu : Quand Google fait son propre Ubuntu Goobuntu : Quand Google fait son propre Ubuntu Goobuntu : Quand Google fait son propre Ubuntu
top

+ On en parle ...

sur le blog
  • Yohann Poiron: Disqus a annoncé une version en Juin 2012 pour le grand public !
  • R2D2_Droid: a quand une version publique ?
  • Yohann Poiron: Pas encore je teste au plus vite…
  • Yohann Poiron: Effectivement votre raisonnement tient tout à fait la route…
  • Jules: Euhh… Voyez ma réponse ci-dessus… Et visitez www.bajoo.fr pour avoir de la VRAIE sécurité !
sur Twitter