fermer
Périphériques

La NVIDIA SHIELD TV est disponible, mais avez-vous besoin de l’acheter ?

71EPJ342BCL. SL1500

NVIDIA a annoncé aujourd’hui que la mise à niveau 2017 de sa box de streaming, la SHIELD TV, est maintenant disponible à la vente. Parmi les nouvelles caractéristiques, la set-top-box offre un streaming avec une expérience visuelle très riche, grâce à la compatibilité 4K HDR, de grandes capacités de jeu grâce à sa puissance 3 fois supérieure à celle de ses concurrents, et certaines fonctionnalités flambant neuves comme le lancement de Amazon Instant Video et l’assistant vocal Google Assistant sur la plate-forme Android TV.

Cependant, ceux qui ont encore la génération précédente, la NVIDIA SHIELD 2015, pourrait être suffisante, puisqu’ils pourraient retrouver certaines caractéristiques du modèle 2017, comme Amazon Instant Video et Google Assistant, sans avoir à débourser 229.99 euros pour le nouveau dispositif.

Un document de presse publié lors de l’annonce de la SHIELD 2017 mentionne que les caractéristiques annoncées pour la nouvelle SHIELD TV viendront sur les dispositifs SHIELD actuels par le biais d’une mise à jour logicielle over-the-air, disponible au mois de janvier.

71XAB E0jBL. SL1500
Si vous avez l’ancienne NVIDIA SHIELD TV, vous allez recevoir les caractéristiques logicielles

Certaines nouveautés bienvenues

Si jusqu’à présent ces nouvelles caractéristiques n’ont pas été poussées sur les anciennes box de streaming, cette annonce peut signifier que bon nombre des meilleures fonctionnalités de la SHIELD 2017 – comme l’amélioration de son application de jeu en streaming, l’intégration des produits de domotique Nest, Amazon Instant Video / Google Assistant, et Android Nougat – pourraient bientôt venir dans la SHIELD 2015.

Alors que les fonctionnalités logicielles de la nouvelle SHIELD TV peuvent éventuellement être transférées sur le précédent modèle, les améliorations matérielles comme la plus petite taille, la nouvelle manette qui apporte les commandes mains-libres, et les composants internes renouvelés vont évidemment rester exclusif au modèle 2017. À titre de comparaison, la SHIELD TV (2015) mesure 130 x 210 x  25 mm pour un poids de 654 g, tandis que le modèle 2017 mesure 98 x 159 x 26 mm pour un poids de 654 g.

612jl67GfnL. SL1500
NVIDIA SHIELD TV 2017

Comme mentionné précédemment, vous allez retrouver SHIELD TV 2017 au prix de 229.99 euros, incluant la manette et la télécommande. La SHIELD Pro sera disponible plus tard dans le mois comprenant la manette, la télécommande avec une prise casque et une capacité de stockage de 500 Go au lieu des 16 Go du modèle de base au prix de 329,99 euros. La nouvelle manette est disponible au prix de 69,90 euros.

Tags : Android TVNvidiaShieldShield TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.