fermer
Jeux

La capacité de stockage de la Nintendo Switch peut passer jusqu’à 2 To

Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent télécharger numériquement leurs jeux. Un représentant de Nintendo a confirmé à Game Informer que sa future console Switch va supporter des cartes Micro SDXC, permettant d’étendre l’espace de stockage de la console jusqu’à 2 To. Autrement dit, vous ne devriez pas être ennuyé par le stockage.

Bien sûr, à ce jour la plus grande capacité offerte par les cartes Micro SDXC est de 256 Go — bien que physiquement de plus grandes cartes peuvent contenir jusqu’à 512 Go —, mais cela signifie que Nintendo a pensé à l’avenir, en rendant sa console évolutive si la technologie suit (ce ne devrait pas être un problème). C’est en tout cas un pari que de nombreux fabricants de smartphones ont fait, à un moment où ceux-ci pensent inévitablement à l’avenir pour offrir le meilleur à leurs consommateurs.

Certaines préoccupations ont été soulevées après la révélation que la Nintendo Switch viendra avec seulement 32 Go de stockage interne. Par rapport au stockage offert par d’autres consoles grand public, c’est minuscule. Tant la Xbox One et la PS4 arrivent avec un minimum de 500 Go à bord.

Faire de la place

Bien sûr, la Nintendo Switch n’a pas besoin d’un stockage interne semblable aux autres consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One. En effet, comme les précédentes itérations de Nintendo, les jeux vont davantage s’exécuter sur des cartouches plutôt qu’après avoir été installés sur la console elle-même.

La Nintendo Switch aura des cartouches pour les jeux

Cependant, pour ceux qui préfèrent les téléchargements numériques que transporter des cartouches, ce sera de bonnes nouvelles puisqu’il a été révélé que Legend of Zelda : Breath of the Wild prendra près de la moitié de cet espace, sans tenir compte du fait que le système d’exploitation de la console devra également prendre de l’espace de stockage. Autrement dit, si vous pourriez être en manque d’espace dès le début.

Il convient de noter que l’ajout de stockage supplémentaire aura un coût non négligeable, puisque l’achat d’une carte Micro SDXC de 256 Go peut vous coûter plus de 100 euros. Prenant en considération le coût de la console, ses jeux et ses accessoires c’est intéressant de noter ceci en plus.

Tags : Micro SDXCNintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.