fermer
Smartphones

Nokia 8 : un smartphone espionné au CES avant son lancement

php01skuu

HMD Global a récemment lancé son premier smartphone sous la marque Nokia en Chine. Mais, le Nokia 6 pourrait bientôt avoir un grand frère, qui pourrait être plus haut de gamme. Total Tech a publié une courte vidéo montrant un téléphone qui pourrait arriver sur le marché sous le nom de Nokia 8. Il aurait été exposé au Consumer Electronics Show de Las Vegas il y a quelques jours, où les gens ne devaient pas le filmer (whoops).

Il semble que le smartphone était mis en valeur à la fois par Qualcomm, et arriverait en deux modèles. Le processeur aurait un processeur Snadpragon 835 de Qualcomm, et un appareil photo de 24 mégapixels avec la stabilisation d’image optique et des caractéristiques électroniques de stabilisation d’image. Un second modèle a une puce Snapdragon 821 et une caméra d’une plus faible résolution, mais avec un prix plus bas.

Les deux versions disposeraient un écran Super AMOLED d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et un double haut-parleur incrusté en façade.

Une annonce au MWC 2017

unknown 1
Capteur photo du Nokia 8

Les photos ne sont pas de la plus haute qualité jamais, mais nous pouvons identifier plusieurs information les concernant. Une photo du supposé Nokia 8 ne montre pas de boutons physiques en façade, puisque toutes les commandes sont à l’écran. Il aurait un châssis métallique, et certifié IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière.

Il est possible que HMD Global pourrait officiellement lancer les téléphones Nexus 8 au Mobile World Congress en février. La société a prévu un événement pour le 26 février.

Alors que nous devrons probablement attendre un peu plus de détails sur le prix et la date de sortie, il est fort à parier que le Nokia 8 sera plus cher que le Nokia 6, qui se vend à 245 dollars et dispose d’un écran full HD, un processeur Snapdragon 430, un appareil photo de 16 mégapixels, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Tags : NokiaNokia 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.