Fermer
OS

Moins de 0,1 % des gens utilisent Android 2.2 Froyo, 0,7 % pour Nougat

Google-Android1

Android Froyo 2.2 est, à toutes fins utiles, mort. Moins de 0,1 % des gens utilisent la version obsolète du système d’exploitation mobile de Google, selon une nouvelle publication du géant technologique lui-même. Il y a encore un nombre incroyablement faible de personnes utilisant Android 2.2, mais les statistiques provenant de Android Dashboard suggèrent que les dispositifs sous Froyo qui ont accédé au Google Play Store dans la dernière semaine sont au bord de l’extinction.

Fondamentalement, toute personne qui est sur Android Froyo ne télécharge plus des applications ou des jeux plus, et ne sont donc plus dans les radars de Google.

Il est peu probable de voir Android Froyo mourir entièrement un jour. Les gens vont toujours exécuter des anciennes versions de Android, car ils ne réalisent par que celui-ci n’est pas à jour, et qu’il correspond parfaitement à leurs attentes, à savoir permettre de téléphoner. Mais du point de vue de Google, Froyo est mort.

Pour Android Nougat, ce n’est pas glorieux

Chiffres Android pour janvier 2017

Pour la petite histoire, sachez qu’Android Froyo a apporté l’une des fonctionnalités phares d’Android, qu’est le partage de connexion Wi-Fi en USB lorsqu’il a été lancé en mai 2010. Après la sortie de Froyo, Android 2.3.3 Gingerbread a été annoncé. Ce dernier compte encore une « forte » part de marché, puisqu’il est installé sur 1 % des appareils exécutant Android.

La version la plus populaire d’Android reste incontestablement Lollipop (5,0 et 5,1), avec respectivement 10,1 % et 23,3 % d’installations sur les appareils Android.

Android 6 Marshmallow est également populaire avec 29,6 % de parts de marché, tandis que Android 4.4 KitKat est sur 22,6 % des appareils. Le petit nouveau, Android 7 Nougat, représente à ce jour que 0,7 % des appareils du marché.

Mots-clé : AndroidAndroid 2.2Android 7.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 8 : une conception avec deux panneaux de verre pris en sandwich

Si l’on en croit le Web, il est de plus en plus en plus probable que le futur iPhone 8 aura un...

Fermer