Fermer
Smartphones

iPhone 8 : une conception avec deux panneaux de verre pris en sandwich

L-iPhone-4-deviendra-obsolete-le-31-octobre

Si l’on en croit le Web, il est de plus en plus en plus probable que le futur iPhone 8 aura un tout nouveau look, comme cela a été évoqué depuis un certain temps. Et, il a été spéculé que celui-ci serait doté d’un verre bombé à l’arrière avec un châssis métallique. Et maintenant, il y a plus de preuves de cela.

DigiTimes, citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, a déclaré que le futur iPhone 8 devrait adopter une nouvelle conception en utilisant deux plaques de verre renforcées et un châssis métallique au milieu. De plus, il est mentionné qu’à la place de la construction en aluminium que l’on a sur l’iPhone 7, le futur iPhone 8 utilisera l’acier inoxydable pour le châssis, conçu en utilisant un procédé de forgeage qui améliore sa solidité.

Ce processus est apparemment 30 à 50 % moins cher que le processus utilisé pour créer l’iPhone 7 unibody. Néanmoins, si ces économies sont consacrées à des améliorations supplémentaires répercutées sur les consommateurs, ou empochées par Apple, reste à voir.

Le verre est probable, mais ne comptez pas sur le métal

Il est intéressant de noter que DigiTimes a un bilan plutôt mitigé pour les rumeurs, donc il est possible que ces affirmations soient erronées, ou tout simplement pour des prototypes. Mais, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une construction de verre en sandwich sur l’iPhone 8.

Les fans de la conception actuelle de l’iPhone pourraient préférer les autres sources qui suggèrent qu’un seul modèle d’iPhone 8 sera en verre, à contrario de deux autres modèles. Nous ne serrons probablement pas avec certitude si cette affirmation est authentique avant le mois de septembre, mais en attendant, on ne peut qu’écouter les rumeurs concernant l’iPhone 8.

Et vous, préfériez une conception en verre ou métallique pour votre futur iPhone ?

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Malgré l’augmentation des ventes de drones, Parrot licencie

2016 a peut-être la meilleure année pour les ventes de drones, mais les 2,5 millions de drones vendus l’année dernière n’ont...

Fermer