Fermer
Objets connectés

MODI, un kit modulaire pour créer des dispositifs IoT ou robotiques

0f4aea221b5568dd68f9e4db9ac23c5d_original

Lors du CES 2017, des dizaines voir des centaines de produits ont été présentés dans le marché très lucratif de l’Internet des Objets — IoT. En effet, nous avons vu des enceintes, des toilettes, et même des poubelles connectées. En fait, j’ai l’impression que tout ce qui entoure notre vie est désormais connecté, ou connectable. Mais, Luxrobo a présenté un système nommé MODI qui facilite réellement la construction votre propre système de maison connectée.

MODI est un système modulaire composé de capteurs, de moteurs, de lumières, de boutons, et d’autres composants. Vous pouvez contrôler individuellement certains d’entre eux à l’aide d’une application mobile, permettant par exemple d’allumer ou éteindre une lumière. Mais,   les choses deviennent vraiment cool lorsque vous commencez à assembler quelques modules. Les inventions sont multiples.

Les modules se connectent par des aimants, ce qui signifie qu’il n’y aura pas besoin de faire des soudures, ou utiliser d’autres outils dont vous pourriez avoir besoin. Tout ce que vous avez à faire est de connecter les modules entre eux. Dès lors, ils communiquent entre eux par un ensemble de fils qui peuvent être exécutés par des connexions filaires et sans fil (Bluetooth et Wi-Fi).

MODI est un système modulaire pour l’IoT

 

Après une campagne Kickstarter fructueuse

Luxrobo a mené une campagne plutôt fructueuse sur Kickstarter en 2016 pour son système modulaire IoT, et a commencé à livrer des kits MODI aux backers en avril. Finalement, tout le monde est en mesure d’acheter des kits MODI à partir de 99 dollars.

Vous pouvez paramétrer le MODI par une application

Avec ce prix, vous disposez d’un kit de débutant avec 6 modules, mais il y a aussi des kits à des prix plus élevés avec des modules supplémentaires. Luxrobo envisage également la vente de modules individuels qui vous permettent d’acheter seulement les composants que vous souhaitez.

Mots-clé : CES 2017IoTMODI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft ouvre le programme Office Insider aux utilisateurs iPhone et iPad

Microsoft a un certain nombre de programmes Insider visant à fournir aux utilisateurs un accès précoce aux nouvelles versions des...

Fermer