Fermer
Périphériques

Mirabook est un ordinateur portable qui est alimenté par votre smartphone

mirabook

Aujourd’hui, les smartphones sont assez puissants pour fonctionner comme des ordinateurs, et au CES 2017, une entreprise française a révélé la coquille d’un ordinateur portable qui utilise efficacement votre smartphone comme le cœur et le cerveau du périphérique. Le Mirabook de Miraxess est un ordinateur portable qui a la particularité de ne pas intégrer les entrailles matérielles, puisque le smartphone fournit ces éléments vitaux — bien qu’il y ait une batterie à bord.

Cependant, bien que l’idée soit très intéressante, celle-ci n’est pas nouvelle. En effet, un projet Kickstarter nommé Superbook a fait la même chose, et qui a plutôt séduit le grand public, puisque celui-ci a réussi à recueillir de la part de 16 732 contributeurs près de 2 952 508 dollars. Autrement dit, l’intérêt et l’engouement sont assez grands.

En tout cas, avec le Mirabook vous obtenez un écran full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 13,3 pouces, et bien sûr le clavier et le touchpad, avec une batterie qui peut être utilisée pendant 24 heures, et est capable de recharger votre mobile. Il y a aussi du stockage intégré dans l’ordinateur portable. Pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit de brancher votre téléphone par le port USB Type-C et l’écran est instantanément répliqué sur l’écran de l’ordinateur portable.

Merci Continuum !

Donc, si vous avez un ordinateur portable en main capable d’effectuer un excellent travail dans le domaine de la productivité, il est évidemment difficile à faire bien sur un petit écran. L’appareil peut utiliser Continuum pour Windows 10 ou Andromium pour Android pour fournir une interface plus appropriée pour un travail sur un ordinateur portable.

Mis à part le port USB-C, le Mirabook dispose d’un connecteur HDMI, d’un port pour une carte SD, et vous obtenez une paire de haut-parleurs « premium » (ou au moins des haut-parleurs qui sont mieux que ceux de votre smartphone).

L’une des principales attractions de ce concept est l’idée d’obtenir un ordinateur portable pas cher puisque vous utilisez votre smartphone comme le cerveau. Le Mirabook n’est pas encore sur le marché, puisque la société française va lancer une campagne de financement participative pour récolter les fonds nécessaires à sa production. Le prix devrait être autour des 300 €.

Mots-clé : CES 2017Mirabook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La Kingston DataTraveler GT embarque 2 To de stockage dans une clé USB

Si vous avez besoin de transporter beaucoup d’informations avec vous, traditionnellement les disques durs étaient la seule solution réelle. Ce...

Fermer