Fermer
OS

Windows 10 est sur le point d’afficher plus furtivement des publicités

windows-10-creators-update

Davantage de publicités pourraient arriver dans Windows 10 avec la grande mise à jour nommée Creators Update, attendue au mois d’avril. Mais, vous pourriez être un peu déçu quand celle-ci arrivera entre vos mains. Il existe déjà des publicités dispersées dans le système d’exploitation, le plus évident étant dans le menu Démarrer et la fenêtre de verrouillage de l’écran. Mais, les publicités vont désormais venir sur l’interface de partage qui a été revue dans la future mise à jour.

Comme Winaero le souligne, la nouvelle boîte de dialogue « Partager » apparaît maintenant au milieu de l’écran plutôt que dans la barre latérale, et elle dispose des applications dont vous avez installées sur votre PC afin de partager des fichiers avec. Mais, elle a également un bloc intitulées « applications recommandées ». En d’autres termes, c’est de la publicité.

Bien que je présume que vous serez en mesure de désactiver cette fonctionnalité, comme vous pouvez faire avec les publicités ailleurs dans Windows, cela reste néanmoins une nouvelle option qu’il faudra manuellement désactivée si vous ne voulez pas voir de la publicité à cet endroit.

La publicité arrive également dans la boîte de Partage de Windows 10 Creators Update

Espace à louer

Mais naturellement, les utilisateurs novices n’iront jamais toucher cette option. Cela dit, les utilisateurs inexpérimentés peuvent apprécier les suggestions, même si elles prennent de l’espace supplémentaire.

L’autre considération est de savoir jusqu’où Microsoft va aller avec les publicités. Dans l’exemple cité ici, il y a juste une recommandation, mais s’il y en a plusieurs, cela va évidemment prendre plus de place à l’écran et peut être une gêne par la suite.

Étant donné que ce genre de publicités intégrées ont été un sujet de controverse dans Windows 10, Microsoft devra prendre des pincettes avec cette nouvelle caractéristique.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG G6 aura un écran de 5,7 pouces avec un ratio 18:9

Jusqu’à présent, les rumeurs ont suggéré que le LG G6 aura un écran de 5,3 pouces. Mais, il semble que ces...

Fermer